Dans le détroit de Gibraltar, un groupe d’orques attaque un yacht
Pendant 45 minutes, l’équipage du yacht «Grazie Mamma» a eu l’impression d’être attaqué par le bas. Un groupe d’orques s’est, en effet, concentré sur le gouvernail du bateau alors qu’il traversait le détroit de Gibraltar, la semaine dernière, et l’avait percuté à plusieurs reprises, «provoquant des fuites et des dégâts importants», selon la société qui exploitait le bateau. Les sauveteurs ont pu secourir l’équipage et le ramener sain et sauf au port de Tanger-Med. Mais le bateau a coulé dans la mer !
«Ce yacht était pour nous tous la chose la plus merveilleuse en matière de navigation maritime», lit-on dans un communiqué publié sur Facebook par Morskie Mile, la société de tourisme basée à Varsovie (Pologne) qui exploitait le bateau. La société a déclaré qu’elle s’efforçait de sécuriser ses prochains voyages aux îles Canaries pour qu’ils se déroulent sans accroc.
Cet incident était le dernier d’une série d’«attaques» récentes d’orques dans les eaux séparant l’Europe du Sud de l’Afrique du Nord. Des «rencontres» qui laissent les chercheurs perplexes…
C. A.