Web
Analytics
INSOLITE

Hassan et Aïda mettent de la couleur marocaine dans le «Guinness» des records !

Les promoteurs du célèbre «Guinness World Records» ont révélé deux réalisations marocaines exceptionnelles signées récemment par le nageur Hassan Baraka et la jeune Aïda El Ouaadoudi. Âgé de 34 ans, Hassan Baraka a réussi à remporter le titre mondial «Guinness» du temps de nage le plus rapide après avoir traversé le golfe d’Aqaba (nord-est de la Mer Rouge) en 8 heures, 30 minutes et 42 secondes, indique l’organisation sur son site web. Pendant ce temps, Aida El Ouaadoudi, 27 ans, a réussi à réaliser 122 tours de «hulahoops» en 30 secondes, battant le précédent record qui était de 119 tours.

Le nageur Hassan Baraka avait tenté de battre le record en 2014, mais n’a soumis de demande pour documenter cette réalisation qu’en 2020 et n’a donc complété les preuves requises qu’il y a quelques mois. «Traverser le golfe d’Aqaba a été le défi le plus difficile de ma vie», a déclaré le nageur marocain qui avait déjà réussi à parcourir à la nage une distance de 28,1 kilomètres alors qu’il était âgé de 27 ans.

De son côté, la Tangéroise Aida El Ouaadoudi a partagé son rêve de battre un record du monde. Elle a réussi un exploit qui demandait beaucoup d’habileté et d’efforts. «J’avais l’habitude de m’allonger sur le dos et de jouer aux cerceaux juste pour passer le temps, ce qui a commencé à me donner de la force dans mes pieds. Et parce que j’aimais ça, j’ai décidé de pratiquer ce sport», explique-t-elle.

Les exploits de Hassan Baraka et Aida El Ouaadoudi portent à 28 le nombre total des records «Guinness» réalisés à ce jour par des Marocains.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page