Web
Analytics
TOURISME

L’emblématique hôtel Lincoln Casablanca ouvrira en 2025 sous la marque Radisson Collection

L’emblématique hôtel Lincoln à Casablanca renaîtra bientôt de ses ruines. Séculaire, il a été construit en 1916 par l’architecte français Hubert Bride. Sa façade est classée patrimoine historique de la ville. C’est le premier développement-phare du groupe français REALITES au Maroc. Dans un communiqué, le développeur indique que l’ouverture de l’hôtel Lincoln est prévue pour 2025 et sera géré sous la marque Radisson Collection, une gamme d’établissements emblématiques «avec une influence locale authentique, un design moderne et une vie sociale animée, positionnée luxe». L’établissement casablancais, réhabilité par l’architecte marocain Tarik Oualalou, sera ainsi le premier hôtel Radisson Collection du Royaume, labellisé 5 étoiles.

L’établissement prévoit, sur une surface au plancher de 13.500 m2, 120 chambres et suites réparties sur trois niveaux. Le bâtiment proposera également deux restaurants, deux bars, un salon de thé, un espace de coworking, des salles de séminaires modulables, un Spa et un parking couvert sur deux niveaux en sous-sol.

Ramsay Rankoussi, Vice-Président Développement Afrique et Turquie de Radisson Hotel Group, précise à ce propos que «Casablanca envisage de devenir l’une des principales destinations d’affaires en Afrique et nous pensons que le Lincoln Casablanca, un hôtel Radisson Collection, deviendra à nouveau son épicentre et son point d’accès emblématique pour tous les voyageurs. Nous remercions nos partenaires de REALITES pour leur confiance et nous félicitons toutes les parties de redonner à ce site historique une nouvelle vie de référence hôtelière».

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité