«Dakhla Green Week», pour célébrer la beauté et la magie de nos contrées australes

Placée sous l’égide du partage et de l’engagement, la ville de Dakhla résonnera, du 15 au 19 novembre courant, au rythme de la seconde édition de l’événement de «Dakhla Green Week», un festival culturel et artistique organisé par la région Dakhla Oued Eddahab en célébration du 68ème anniversaire de l’indépendance et de l’épopée de la Marche Verte.
Lors de ces six dernières décennies, les efforts se sont poursuivis afin de consolider l’indépendance du Royaume à tous les niveaux et de mener le Royaume vers une nouvelle ère. Une épopée qui se poursuit sous la conduite éclairée de S.M. le Roi Mohammed VI, veillant à la consécration des valeurs de démocratie et de citoyenneté en édifiant l’économie marocaine et le citoyen marocain au centre de ce grand chantier, et faisant émerger le projet de développement durable, en un réel projet de société et un nouveau modèle de développement. Ainsi, sous la conduite visionnaire du Souverain, la ville de Dakhla conforte, lors de cette seconde édition, également sa volonté d’œuvrer de manière collective en faveur du développement durable, à travers une série d’actions éco-responsables principalement destinées à la nouvelle génération en partenariat avec les écoles et des associations de la région, pour la transmission des bonnes valeurs et actions à savoir :
– La culture de la plantation et la protection de la flore maritime et terrestre à travers la plantation d’arbre et le nettoyage des plages ou des ruelles de la ville.
– Les places de la ville de Dakhla mettront à l’honneur, quant à elles, lors de cette seconde édition, la culture Hassanie, ses forts messages, ses artistes et troupes locales.
Les plus petits y trouveront également leur compte avec un village enfant dédiés aux animations ludiques, aux ateliers d’activités manuelles et artistiques, sans oublier les mini-spectacles et aussi des sessions de sensibilisation et de civisme sur l’utilisation de l’eau.
E. D.