LabelVie lance sa solution E-commerce «Bringo by Carrefour»

Le groupe LabelVie, opérateur majeur dans la grande distribution au Maroc, accélère le déploiement de sa stratégie digitale et réaffirme sa volonté de se positionner comme un acteur omnicanal de référence en apportant des solutions innovantes et uniques afin de simplifier la vie de ses clients. Ainsi, dans le cadre du projet de transformation digitale de grande envergure amorcé en 2021, le groupe annonce le lancement de sa propre application de livraison à domicile baptisée «Bringo By Carrefour» pour ses enseignes «Carrefour» et «Carrefour Market». A travers cette application, LabelVie propose un concept novateur avec des fonctionnalités inédites visant l’excellence opérationnelle en offrant à nos clients une expérience exceptionnelle et unique qui humanise le parcours d’achat en ligne.
Accessible via «www.bringo.ma» et téléchargeable sur «Google Play» et «Apple Store», l’application «Bringo by Carrefour» est simple à utiliser et dotée d’une ergonomie intuitive. Elle offre tout un éventail de fonctionnalités pratiques et innovantes : contact avec un Personal Shopper qui est le préparateur de commande dédié, possibilité d’enregistrer les produits favoris, option du panier partagé par plusieurs utilisateurs, historique des courses enregistré, possibilité de rajouter des instructions par produit en précisant ses préférences (avocat très mûr, baguette bien cuite…) au moment du remplissage du panier…
Sur l’application, les clients ont accès à l’ensemble des produits de leur magasin : produits alimentaires, fruits et légumes, boucherie, volaille, poissonnerie, surgelés, fromagerie, charcuterie à la coupe, boulangerie, produits pour animaux, produits d’hygiène et d’entretien, en plus d’une sélection de produits non alimentaires. Les clients peuvent entrer en contact à tout moment avec leur propre Personal Shopper à travers le chat intégré à l’application pour lui demander d’ajouter ou supprimer des produits du panier. Le Personal Shopper peut également contacter les clients pour leur proposer des éventuels produits de substitution en cas de rupture du produit commandé. Il joue donc un rôle essentiel dans ce nouveau service et apporte son expertise en choisissant les produits pour les clients comme s’ils se trouvaient eux-mêmes dans le magasin.
Avec le lancement de l’application «Bringo by Carrefour», le groupe LabelVie vise l’excellence opérationnelle et met tout en œuvre pour proposer à ses clients une expérience d’achat en ligne réussie avec la mise en place d’équipes de préparation de commande dédiées dans les magasins et de conditions et moyens de stockages permettant de préserver la qualité et la température des produits. Le service de livraison, quant à lui, est opéré dans le strict respect des les normes de sécurité et d’hygiène. Le client a la possibilité de choisir son créneau de livraison sur l’application ainsi que son moyen de paiement : en ligne à la fin de la préparation, par carte bancaire ou en espèces directement auprès du livreur à la réception de la commande.
Un service client dédié exclusivement à sa solution E-commerce est mis à la disposition des utilisateurs pour leur apporter tout le support nécessaire. Lancée dans un premier temps à Casablanca, l’application «Bringo by Carrefour» devrait s’étendre très prochainement à d’autres villes du Royaume. Une campagne de communication a lancée depuis le 25 juillet dernier sous le hashtag «#nt9edda_Lik».
Rappelons que le groupe LabelVie a été fondé en 1986. C’est un groupe et un acteur avant-gardiste du commerce moderne au Maroc, qui innove depuis près de 37 ans pour développer de nouveaux concepts tout en s’adaptant aux nouveaux modes de consommation. Disposant d’un réseau de 141 magasins dans 29 villes à travers le Royaume, le groupe déploie une activité multiformat sous trois enseignes, 12 hypermarchés «Carrefour», 116 supermarchés «Carrefour» et 13 hyper-cash «Atacadao». LabelVie emploie plus de 7.200 collaborateurs.