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L’ONMT et Transavia renforcent la connectivité de Dakhla

Le plan stratégique «Light In Action» continue ! L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) multiplie les actions et les partenariats afin d’augmenter les capacités en sièges vers le Maroc. Dans ce cadre, l’Office annonce le renforcement de son partenariat avec Transavia, filiale du groupe Air France-KLM, à travers une augmentation importante de l’offre aérienne au départ de la France à partir de cet hiver 2023.

Ce partenariat est d’autant plus stratégique qu’il prévoit la relance de la ligne Paris-Dakhla, qui avait été lancée en 2018 mais avait été suspendue à cause de la crise du «Covid-19». Transavia, avec l’appui de l’ONMT, va non seulement reprendre cette liaison mais aussi doubler le nombre de fréquences par semaine de cette ligne. Les vols seront ainsi opérés lundi et vendredi en vue de dynamiser les escapades week-end de 4 jours.

Le vol inaugural a eu lieu hier lundi 30 octobre à 13h avec à bord Olivier Mazzucchelli, PDG de Transavia, qui a été accueilli sur le tarmac de l’aéroport de Dakhla Oued Eddahab par Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT ainsi que par les représentants du Conseil Régional du Tourisme de Dakhla.

La compagnie aérienne lancera également une nouvelle ligne directe, Paris-Errachidia, à raison d’une fréquence par semaine (dimanche). Autre axe important de cet accord, le renforcement de la desserte vers Marrakech au départ de la province, à travers l’ouverture des nouvelles lignes directes Rennes-Marrakech et Brest-Marrakech.

Ce nouveau partenariat ONMT-Transavia permettra d’injecter 252.315 sièges vers le Maroc au départ de la France durant la saison d’hiver 2023-2024, ce qui représente une augmentation significative de 39% par rapport à l’offre de l’hiver 2022-2023. En plus des lignes aériennes sécurisées via le partenariat ONMT-Transavia, la compagnie aérienne mettra en place 206.199 sièges, ce qui portera la capacité globale à 458.514 sièges.

Ce partenariat stratégique cristallise les efforts de l’ONMT pour le renforcement de l’aérien, axe fondamental de son plan stratégique «Light in Action».

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