Web
Analytics
«COVID-19»

La vague «Omicron» en courbe descendante

Pour la deuxième semaine consécutive, la vague «Omicron» connaît une décrue à l’échelle nationale avec une vitesse rapide. C’est ce qu’a assuré hier lundi sur son compte «LinkedIn» le Coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé et de la Protection sociale, Dr Mouad Mrabet.
Dans une publication intitulée «Bref commentaire sur la situation épidémiologique de l’infection au «SARS-CoV-2» à la date du 06/02/2022», l’expert a souligné que la baisse des nouvelles contaminations avec un changement hebdomadaire «weekly change» a atteint les -52%, la baisse du taux de positivité hebdomadaire étant de -21,8% à 14,9%, tandis que le nombre de reproduction du «SARS-CoV-2» au Maroc, à la date du 6 février dernier est de 0,80 (+/- 0,01).
Le Dr Mouad Mrabet a en outre mis en garde contre la circulation virale qui demeure élevée, quoique avec un degré de transmission moins intense depuis 4 semaines, estimant à cet égard que «le passage au niveau modéré est prévu très probablement la semaine prochaine».
Le haut responsable a par ailleurs émis des conseils en vue de faire face à la pandémie du «Covid-19», notamment la prise vaccinale, à savoir la 3ème dose, le respect des mesures préventives individuelles et le respect du protocole thérapeutique national.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button