Le groupe japonais Fujifilm annonce un don au profit des sinistrés d’El Haouz

Suite au séisme qui a frappé le Maroc le 8 septembre dernier, le groupe japonais Fujifilm Holdings Corporation annonce son soutien aux populations touchées par le tremblement de terre en faisant un don d’équipements médicaux d’une valeur de 40 millions de Yens (270 000 dollars), dans le but de soutenir la réhabilitation et la récupération des régions impactées. Cette initiative de solidarité exprime l’engagement de Fujifilm et de ses filiales à apporter leur aide pour la réhabilitation des régions frappées par cette catastrophe naturelle.
Le Directeur Général de Fujifilm Middle East & Africa, Michio Kondo, déclare : «Nous sommes de tout cœur et solidaires avec les citoyens marocains en cette période difficile. Nos pensées vont aux personnes qui ont été touchées par le séisme et nous sommes déterminés à fournir une assistance immédiate pour aider dans les efforts de secours et de réhabilitation».
Il est à noter que les dispositifs médicaux offerts comprennent des équipements d’imagerie de pointe, des outils de diagnostic et d’autres outils médicaux cruciaux. Le don d’équipements médicaux sera remis directement au ministère marocain de la Santé et de la Protection sociale, afin de renforcer la capacité des établissements de santé locaux à fournir des soins médicaux essentiels aux survivants du séisme et à ceux dans le besoin.
Rappelons que le siège de Fujifilm Holdings Corporation est basé à Tokyo. Le groupe se positionne à l’avant-garde de la fourniture de solutions de pointe dans un large éventail d’industries mondiales.
L. F.