Vivo Energy Maroc et la NARSA roulent ensemble

La période estivale correspond au pic annuel de haute fréquentation sur les axes routiers et autoroutiers dans le Royaume. La sensibilisation des conducteurs aux notions de prudence au volant devient une nécessité évidente pour Vivo Energy Maroc.
Du 7 au 9 juillet courant, s’est tenue la 11ème édition de la campagne de sensibilisation à la sécurité routière «Vigilance Roulez Prudence». Organisée par Vivo Energy Maroc, l’entreprise en charge de la commercialisation de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc et de gaz de pétrole liquéfié de marque Butagaz, en partenariat avec l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA), cette initiative vise à sensibiliser les automobilistes aux dangers de la route. La campagne a été lancée en ce début de période estivale, un moment qui connaît un pic de trafic autoroutier à l’approche des vacances d’été, du retour de l’Aïd Al-Adha et de l’arrivée des Marocains résidents à l’étranger. Elle s’est inscrite dans le cadre du dispositif routier «#Codewahed», avec pour principal objectif de sensibiliser les automobilistes aux dangers de la route.
Sensibilisation de tous les usagers
Diverses actions ont été menées au cours de cette campagne, pour cette 11ème édition, notamment des actions de sensibilisation et d’éducation animées par des professionnels formés par Vivo Energy Maroc et la NARSA. Ces animateurs, déployés dans plusieurs stations-services du réseau autoroutier national, ont également procédé à la distribution d’un guide de la sécurité routière destiné aux enfants et aux parents, ainsi qu’un kit de coloriage pour les plus petits. «L’éducation représente un axe central de nos engagements RSE et la sécurité routière, une composante fondamentale de notre culture d’entreprise que nous partageons avec l’ensemble de notre écosystème. C’est pourquoi partager et encourager cette culture auprès de nos clients et nos concitoyens est prioritaire. Pour créer le plus fort impact, nous avons choisi un moment de trafic routier annuel majeur pour lancer la campagne. Nous remercions chaleureusement notre partenaire NARSA pour leur soutien renouvelé au succès de ce programme», a déclaré Peyami Oven, Directeur Général de Vivo Energy Maroc.
Se prononçant sur cette campagne, Benacer Boulaâjoul, Directeur Général de NARSA a pour sa part indiqué que «La campagne «Vigilance Roulez Prudence» est le fruit d’un partenariat de longue date avec Vivo Energy Maroc. C’est un rendez-vous annuel qui marque les esprits des utilisateurs de la route chaque année. Nous tenons à remercier notre partenaire pour sa mobilisation et son engagement constants à ce projet».
Par ailleurs, il faut souligner que l’engagement de Vivo Energy Maroc pour la sensibilisation à la sécurité routière dénote d’une réelle politique de gestion de la sécurité. L’entreprise a mis en place, depuis plusieurs années, un programme intégral de sécurité routière, permettant à Vivo Energy Maroc de poursuivre son engagement en tant qu’entreprise pionnière et leader en matière de sécurité. Il vise à faciliter un changement culturel dans les comportements liés à la sécurité routière auprès de ses collaborateurs, du grand public en général et chez les enfants en particulier. Avec ses partenaires, Vivo Energy Maroc travaille ainsi sans cesse pour l’amélioration de la sécurité sur les routes dans le Royaume.
M. E.