Web
Analytics
Art et Citoyenneté

Une très belle sculpture en hommage aux victimes du séisme d’El Haouz

African Global Health, ses experts, son comité scientifique, ses ambassadeurs dans le monde ainsi que toutes leurs équipes offrent une œuvre d’art monumentale à la région de Marrakech et d’Al Haouz. Cette sculpture, nommée « Jodoor » (« Racines », « Roots »), est un hommage aux victimes du tremblement de terre qui a frappé la région d’Al Haouz. C’est un témoignage de solidarité avec toutes les victimes de cette terrible tragédie. C’est aussi un hommage au continent africain, à l’Afrique, mère de l’humanité, son origine et son avenir.

La sculpture parle d’une histoire qui s’enracine à l’aube de l’humanité, et qui s’ouvre sur l’avenir avec beaucoup de promesses pour un monde meilleur, un monde où chacun d’entre nous a le droit de vivre dignement, de rêver à l’impossible et d’espérer pour l’inimaginable.

C’est un hommage à toutes les femmes et à tous les enfants de la terre nourricière, où notre passé commun est lu et notre avenir commun écrit.

Cette œuvre d’art est le fruit du travail de plusieurs artisans marocains, femmes et hommes, jeunes et moins jeunes, utilisant tout leur savoir-faire ancestral pour offrir à tous les participants à cette grande messe dédiée à l’espérance l’image d’un continent uni dans la solidarité pour le bien-être de tous.

« Jodoor », une œuvre d’art conçue par Africain Global Health pour la Seconde Conférence africaine sur la réduction des risques sanitaires dans sa première édition Sud-Sud, est une œuvre d’art et un cadeau à la ville de Marrakech pour marquer cet instant où le Maroc montre aux yeux du monde qu’il se tient debout, fier et digne.

ABDELHAK NAJIB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page