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SOLIDARITÉ

Méditelecom déploie une triple action sur les zones sinistrées par le séisme

Dès les premières heures qui ont suivi le séisme qui a frappé la région d’El Haouz, le 8 septembre dernier, Méditelecom s’est rapidement mobilisé. Fidèle à son engagement citoyen, l’opérateur a déployé son action sur trois axes : le besoin urgent de connectivité, le soutien aux autorités locales et associations de terrain et la contribution au Fonds spécial de solidarité.

Les équipes techniques de Méditelecom ont été présentes, immédiatement après le séisme, sur les zones touchées pour rétablir le réseau et redonner aux populations sinistrées les moyens de se reconnecter au monde. Des unités-relais mobiles, installées notamment près de l’hôpital militaire de Marrakech, à Chichaoua, à Tahannaout et à l’hôpital militaire d’Asni, ont permis de répondre aux besoins de communication des équipes médicales.

Méditelecom ainsi que l’ensemble des filiales du groupe à travers le monde ont offert des communications gratuites et ont mis en place un dispositif de collecte de don en numéraire et en nature pour l’ensemble des collaborateurs. Les besoins ont été recueillis auprès des autorités locales et des associations avec lesquelles elle collabore depuis deux décennies et présentes sur place. Avec le soutien de ses partenaires associatifs et des collaborateurs bénévoles de l’entreprise, la Fondation de l’opérateur a procédé à l’acheminement de convois solidaires (couvertures, oreillers, matelas, vêtements chauds, produits d’hygiène, denrées alimentaires, etc.), et déployé́ des caravanes ludo-éducatives destinées aux enfants de plusieurs villages de la région d’El Haouz. Enfin, l’opérateur a contribué à la phase de reconstruction post-séisme par un don d’un montant de 20 millions de DH au Fonds spécial «126» pour la gestion des effets du tremblement de terre.

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