Web
Analytics
EMBALLAGE

Le groupe américain International Paper dope ses investissements au Maroc

International Paper, groupe américain qui compte parmi les principaux producteurs mondiaux d’emballages à base de fibres renouvelables et de pâtes absorbantes, annonce la réalisation d’un programme d’investissement majeur dans ses sites de production marocains. Une enveloppe de 250 millions de DH, au titre de l’année 2022, a renforcé l’activité de l’entreprise dans le Royaume en améliorant significativement sa capacité à offrir davantage de valeur aux clients, ainsi que ses performances environnementales.

«Alors que nous célébrons cette année notre 125ème anniversaire, nous sommes fiers de revenir sur le succès de notre histoire au Maroc», déclare Bertrand Laplaud (à gauche sur la photo), Directeur Général Régional Maroc et Afrique de l’Ouest chez International Paper. «Depuis 2005, nous y avons sans cesse développé notre activité et nous y avons investi plus de 1 milliard de DH pour améliorer la sécurité, la durabilité, l’innovation et la productivité de nos opérations, pour aujourd’hui et pour les générations futures», souligne-t-il.

Grâce à ce programme d’investissement, les sites de production d’International Paper à Tanger et Agadir ont augmenté leurs capacités de fabrication de boîtes, notamment la production de barquettes durables pour le segment des fruits et légumes, ce qui a renforcé davantage la position de l’entreprise dans ce secteur à forte croissance. En outre, l’usine de Tanger a également élargi ses capacités de fabrication de grandes caisses américaines, essentielles pour les clients du secteur automobile.

Dans le cadre de ce programme d’investissement, une nouvelle chaudière multi-combustible de pointe a été installée dans l’usine du groupe à Kénitra. Elle offre d’importantes améliorations sur le plan de l’efficacité énergétique et diversifie les sources d’énergie, tout en assurant l’approvisionnement à un coût compétitif.

Pour l’avenir, International Paper vise à poursuivre la croissance de son activité au Maroc. «Nous continuons d’explorer de nouvelles opportunités de croissance pour notre activité, tant au niveau local que sur le marché de l’exportation, en exploitant la position unique du Maroc et son vaste territoire», insiste Bertrand Laplaud.

Rappelons qu’International Paper est l’un des principaux producteurs mondiaux d’emballages écologiques et de produits à base de pâtes et de fibres, ainsi que l’un des plus grands recycleurs au monde. Son siège social est basé à Memphis, dans l’État du Tennessee, aux États-Unis. Il emploie environ 39.000 salariés et exploite des sites de production en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Afrique du Nord et en Europe. Ses ventes nettes en 2022 se sont élevées à 21,2 milliards de dollars.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button