Huawei dévoile des nouveautés hyper-intelligentes pour la rentrée

À l’occasion de l’actuelle rentrée scolaire 2022-2023, Huawei permet aux consommateurs de mieux s’équiper pour le retour en classe tout en faisant des économies, grâce aux différentes offres promotionnelles sur plusieurs gammes de produits. L’ordinateur portable Huawei «Matebook D15» sera ainsi disponible chez tous les revendeurs agréés Huawei, ainsi que sur le site officiel de Huawei, à partir de 5.490 DH, en plus d’une souris Bluetooth connectée offerte. Cette promotion concerne la version «i3 10e génération». Concernant les smartphones, le Huawei «Nova 9» est proposé désormais à seulement 4.399 DH tandis que le «Nova 9 SE», lancé en avril dernier, est disponible au prix de 2.999 DH.
Sur un plan plus général, en termes de nouveautés, Huawei Consumer Business a annoncé récemment l’implémentation du système «Super Device» à l’ensemble de ses PC. La présentation en a été faite hier jeudi dans le bel écrin du Huawei Store sur le boulevard Zerktouni à Casablanca. Il s’agit d’une solution permettant de délivrer des niveaux de connectivité et de collaboration inédits entre les différents appareils Huawei compatibles. Cette fonctionnalité logicielle est le fruit des efforts consentis par Huawei en vue de développer des solutions sans cesse plus intelligentes et nettement plus efficaces. Huawei envisage ainsi d’améliorer la vie de millions d’utilisateurs à travers le monde, et ce, à travers cinq scénarios majeurs : santé et forme physique, voyage facile, bureau intelligent, divertissement et maison intelligente.
Grâce à l’interface «Super Device», la connexion entre les PC, les smartphones, les tablettes, les écrans et les téléviseurs intelligents de Huawei est établie systématiquement. On peut ainsi envoyer un fichier depuis son smartphone vers son PC Huawei via un simple «glisser-déposer». Le couplage «Super Device» s’initie par un seul clic au niveau du panneau de contrôle du PC.
À préciser par ailleurs que «Super Device» permet également d’afficher toute l’interface du smartphone sur l’écran du PC. Grâce à la collaboration multi-écrans, jusqu’à trois applications mobiles peuvent être ouvertes directement sur le PC pour une expérience multitâche de premier ordre. Les utilisateurs peuvent également accéder au matériel enregistré sur leur téléphone via leur PC par le biais de la fonction «glisser-Déposer». On peut même modifier les fichiers de son smartphone directement sur le PC «MateBook X Pro» de Huawei. Tout comme le smartphone, la tablette est reconnue comme étant un disque externe par le PC, ce qui permet de transférer et de gérer librement les fichiers entre les deux appareils par le biais de la fonction «glisser-déposer».
Cette innovation, qui a fait appel aux dernières avancées dans le domaine de l’intelligence artificielle, est le fruit d’efforts consentis par les équipes de Huawei dans l’objectif est d’améliorer la vie de millions d’utilisateurs à travers le monde. Elle s’inscrit également dans le cadre de la stratégie du géant chinois qui place le consommateur au cœur de toutes ses initiatives afin de mieux satisfaire ses exigences en termes d’innovations de produits, de services cloud, de canaux de vente et de service-client.
M. E.