Web
Analytics
SOLIDARITÉ

Intense mobilisation du groupe Marjane

Le groupe Marjane annonce différentes initiatives en vue d’apporter son soutien aux populations victimes du tremblement de terre qui a secoué la région d’El Haouz vendredi dernier. Dès le lendemain de la tragédie, Marjane a ainsi contribué en nature et de manière directe, par un don d’un stock de 1.200 tentes, remis aux autorités locales, qui permet d’abriter 4.000 personnes, la préparation et la remise de kits d’urgence assemblés dans son entrepôt central de Casablanca et acheminés jusqu’aux chefs-lieux des provinces concernées. 90.000 kits de denrées alimentaires prêtes à la consommation, 23.000 kits alimentaires de produits de première nécessité et 15.000 couvertures ont ainsi été mobilisés.

Par ailleurs, Marjane a procédé à la mise en place de canaux de collecte de dons pour les citoyens résidant au Maroc comme à l’étranger, à travers ses magasins en mettant des dispositifs dédiés à la collecte dans tous ses hypermarchés et plus d’une trentaine de supermarchés répartis à travers tout le Royaume et sa plateforme digitale ouverte aux citoyens du Maroc et du monde. Ces circuits permettent le dépôt de dons en magasin dans des espaces réservés et le versement de dons en espèces en caisse ou sur son application digitale. Marjane se charge de toute la logistique des points de collecte jusqu’à la remise sur place aux provinces destinataires.

Le communiqué précise également que les bénéfices réalisés sur les ventes liées à l’aide aux sinistrés seront intégralement reversés au Fonds de solidarité dédié au séisme, créé pour la gestion des effets du tremblement de terre, sur hautes instructions de S.M. le Roi Mohammed VI.

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page