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L’ONMT rehausse, avec EasyJet, ses engagements en cette rentrée

Dans la continuité du déploiement de son plan d’action «Light in Action», qui vise notamment la multiplication des actions pour le renforcement de la desserte aérienne pour le Maroc, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a noué un partenariat avec la compagnie aérienne EasyJet, permettant d’injecter près de 95.000 sièges à destination du Maroc pour la seule saison hiver 2023-2024. Un accord record qui prévoit notamment le lancement de plusieurs lignes directes reliant plusieurs villes européennes à trois principales destinations marocaines : Rabat, Marrakech et Agadir.

Pour Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT, «Cet accord record avec l’une des plus grandes compagnies aériennes d’Europe nous conforte dans le déploiement de notre stratégie visant la montée de puissance de notre destination dans le monde. D’autres accords sont également en cours avec d’autres compagnies».

Rabat sera reliée à 5 villes européennes : Paris (4 fréquences hebdomadaires, soit 15.345 sièges), Genève (2 fréquences par semaine, soit 8.593 sièges), Lyon (3 fréquences, soit 10.679 sièges) et Nantes et Nice (2 fréquences hebdomadaires, soit 7.550 sièges chacune). Marrakech sera, pour sa part, reliée à Bristol, en Angleterre (2 fréquences hebdomadaires, soit 8.712 sièges) et à Porto, au Portugal (3 fréquences par semaine, soit 12.078 sièges). Agadir, bénéficiera d’une nouvelle ligne Agadir-Porto (2 fréquences hebdomadaires, soit 7.920 sièges) et reprendra la ligne Paris-Agadir (2 fréquences par semaine avec une offre de 7.326 sièges). En tout, ce sont ainsi 94.346 sièges additionnels qui seront injectés uniquement pour la saison hivernale, répartis entre Rabat (58.310), Marrakech (20.790) et Agadir (15.246).

EasyJet, deuxième compagnie en Europe en termes de passagers transportés, est un partenaire historique de l’ONMT. Avec près d’un million de sièges annuels opérés sur le Maroc, la compagnie est aujourd’hui la 5ème compagnie aérienne en termes de capacité internationale à destination du Royaume. À travers cet accord stratégique, la compagnie confirme son engagement pour la destination Maroc et l’ONMT conforte sa stratégie «Light in Action».

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