MOBILITÉ

Alsa Transport et la province de Rhamna s’associent dans le transport scolaire

Alsa Transport Maroc a signé le 19 avril courant  une convention de partenariat avec la province de Rhamna. Représentées respectivement par Alberto Perez, Directeur Général d’Alsa Maroc, et Aziz Bouignane, gouverneur de la province de Rhamna, les deux parties ont décidé de collaborer pour accompagner l’amélioration et le développement du transport scolaire et parascolaire dans cette province. Alsa Transport Maroc apportera son appui technique à l’optimisation de la gestion du transport scolaire dans ladite province et s’engage à former les chauffeurs et les préparer à obtenir leur carte professionnelle. Un plan de formation en conduite sécuritaire sera réalisé, en plus de la révision des plans de maintenance du parc et de l’établissement des procédures de travail.

Aziz Bouignane a déclaré à cette occasion : «conformément aux hautes orientations de S.M. le Roi Mohammed VI, qui placent l’éducation au centre du développement, il est important d’améliorer tous les facteurs permettant d’assurer un meilleur accompagnement des jeunes écoliers et écolières, notamment issus des zones rurales, dans leur parcours scolaire. Il existe une corrélation directe entre une mobilité réussie et le succès de la scolarité des enfants de la province».

De son côté, Alberto Perez est revenu sur l’apport de la société présente au Maroc depuis 1999, affichant une haute valeur ajoutée et connaissant avec précision les problématiques nationales du transport scolaire. «Nous sommes très heureux de pouvoir soutenir les efforts de la province de Rhamna et l’accompagner pour optimiser son transport scolaire. Nos cadres et nos ingénieurs seront mobilisés pour la réussite de ce projet qui incarne un élément essentiel de l’ADN de notre entreprise, à savoir la responsabilité sociale», a-t-il conclu.

Précisons qu’Alsa Transport prend en charge l’exploitation, les schémas de transport et le modèle de gestion durable. L’objectif : offrir aux élèves une mobilité facilitée et sécurisée afin qu’ils puissent poursuivre sereinement leur parcours scolaire et préscolaire.

M. E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité