Web
Analytics
TOURISME

La démarche sociétale gagnante du Radisson Hotel Group

Radisson Hotel Group a publié récemment son rapport Entreprise Responsable 2022, présentant ses réalisations marquantes et ses initiatives d’avant-garde en matière de développement durable orienté Personnes, Communauté et Planète. S’appuyant sur sa longue tradition de groupe hôtelier durable de premier plan, Radisson Hotel Group a connu une année 2022 réussie au cours de laquelle le groupe s’est engagé à devenir Net Zéro d’ici à 2050. Il a publié des objectifs scientifiques à court terme approuvés et a lancé des étapes-clés et des initiatives innovantes d’entreprise responsable, en phase avec ses trois piliers Personnes, Communauté et Planète, comme indiqué dans son 21ème rapport Entreprise Responsable.

2022 a été une année stratégiquement importante pour le programme de développement durable de Radisson Hotel Group. Dans le cadre de son engagement à être Net Zéro d’ici à 2050, il a mis en œuvre plusieurs initiatives. Ainsi, avec des objectifs scientifiques de réduction des émissions de carbone d’ici à 2030, le groupe fait partie des principales entreprises qui s’alignent sur les objectifs climatiques mondiaux de la COP. Le groupe a également signé la Déclaration de Glasgow et a adhéré à la vision Nature Positive pour le secteur des voyages et du tourisme. Par ailleurs, Radisson Hotel Group a lancé sa stratégie d’approvisionnement en énergies renouvelables ainsi que les directives Build Planet pour la construction et la conversion de bâtiments écologiques.

En collaboration avec la Sustainable Hospitality Alliance et le World Travel & Tourism Council, Radisson Hotel Group propose une voie commune vers la durabilité hôtelière, accessible à tous les hôtels. Le groupe a joué un rôle de premier plan dans le développement des Hotel Sustainability Basics et du Pathway to Net Positive Hospitality afin que les hôtels soient responsables pour la planète et les personnes, en commençant par des actions essentielles que chacun doit mettre en œuvre. «La durabilité dans le secteur hôtelier ne peut pas être une question de concurrence. Elle nécessite une action collective et coordonnée, portée par des mesures concrètes en faveur du Net Zéro, de la protection de la biodiversité et d’un monde équitable. Au cours de l’année écoulée, nous avons franchi plusieurs étapes majeures afin d’apporter des changements véritablement efficaces dans le secteur du tourisme durable et nous appelons tous les acteurs de l’industrie hôtelière à aller au-delà d’une vision de la durabilité pour s’engager dans des actions concrètes alignées sur le Pathway to Net Positive Hospitality», déclare Federico J. González (photo), PDG de Radisson Hotel Group.

>> Think People :

En tant qu’entreprise diversifiée et inclusive, Radisson Hotel Group propose de réelles possibilités de carrière et d’avancement pour inspirer les membres de l’équipe et contribuer à leur épanouissement professionnel et personnel. Les sept convictions fortes du groupe, l’esprit “Yes I Can!” des équipes et leur détermination à proposer des moments inoubliables ont permis au groupe d’être reconnu comme le 4ème meilleur employeur dans le secteur des voyages et des loisirs à l’échelle mondiale par le classement World Best Employers de Forbes pour la deuxième année consécutive. Les autres points clés de Think People comprennent :

– 32% de femmes à des postes de direction

– 1,5 million d’heures consacrées à la formation et au développement.

– 141 hôtels certifiés par SafeHotels.

– 7ème Déclaration contre l’esclavage et la traite des êtres humains.

>> Think Community :

Radisson Hotel Group coopère avec plusieurs organisations pour apporter sa contribution à l’environnement et aux communautés locales auprès desquelles l’entreprise exerce ses activités. En 2022, le groupe a poursuivi son partenariat avec SOS Villages d’Enfants International pour garantir que les enfants grandissent dans un environnement familial sûr et prévenant. L’engagement du groupe en faveur d’une eau saine à l’échelle mondiale se reflète dans son partenariat avec le programme Just a Drop, visant à alimenter en eau potable les communautés en situation de stress hydrique. Les autres points-clés et résultats de Think Community comprennent :

– 21.500 heures de bénévolat de la part des membres des équipes du siège social et des hotels.

– 29.000 personnes alimentées en eau potable à vie.

– 1,1 million d’euros de dons en espèces et non financiers à des organisations à but non lucratif de la part du siège social et des hôtels.

– Plus de 600.000 euros de dons en espèces à SOS Villages d’Enfants depuis le début du partenariat.

>> Think Planet :

Radisson Hotel Group met tout en œuvre pour présenter un impact positif net pour la planète en unissant ses forces afin de mener une action positive et concrète en faveur du Net Zéro, de la protection de la biodiversité et d’un monde équitable. Avec des objectifs scientifiques à court terme approuvés pour 2030, le groupe est sur la bonne voie pour atteindre l’objectif d’augmentation de la température de 1,5 degré fixé par l’Accord de Paris et s’est engagé dans une approche Nature Positive. Par ailleurs, Radisson Hotel Group a joué un rôle de premier plan dans le développement des Hotel Sustainability Basics alignées avec le Pathway to Net Positive Hospitality. Les autres points-clés et resultants de Think Planet en 2022 comprennent :

– 18% de réduction des émissions de carbone par mètre carré depuis 2019.

– 67 hôtels fonctionnant à l’électricité 100% renouvelable.

– 226 hôtels certifiés avec le label écologique et 37 hôtels bénéficiant d’une certification du bâtiment.

– 705 stations de charge pour voitures électriques disponibles dans l’ensemble du groupe.

>> Une grande famille de marques :

La famille de marques Radisson est présente dans le monde entier, sur plus de 120 pays avec actuellement plus de 1.700 hôtels en activité ou en cours de développement. Radisson Hotel Group gère des activités dans les régions EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et APAC (Asie et Pacifique), avec plus de 1.100 hôtels en exploitation et en cours de développement. Le groupe hôtelier connaît une croissance rapide et prévoit de doubler son portefeuille d’ici à 2025. La promesse globale de l’enseigne est “Every Moment Matters” (Chaque instant compte) avec une éthique de service signée “Yes I Can!”.

Le portefeuille de la famille des enseignes Radisson comprend Radisson Collection, Radisson Blu, Radisson, Radisson Red, Radisson Individuals, Park Plaza, Park Inn by Radisson, Country Inn & Suites by Radisson et Prizeote, réunis sous une enseigne commerciale ombrelle qui est Radisson Hotels.

Radisson Rewards est le programme de fidélité du groupe, offrant une expérience élevée qui fait qu’effectivement “Every Moment Matters” ! En tant que programme le plus rationalisé du secteur, les membres bénéficient d’avantages exceptionnels et peuvent accéder à leurs avantages dès le premier jour dans un large éventail d’hôtels en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique.

Pour sa part, Radisson Meetings propose des solutions sur mesure pour tout événement ou réunion, y compris des solutions hybrides, et place les clients et leurs besoins au cœur de son offre. Radisson Meetings se fonde sur trois solides engagements de service : Personnel, Professionnel et Inoubliable, tout en offrant des prestations essentielles brillantes, en étant uniquement 100% neutre en carbone.

La santé et la sécurité des hôtes et des membres de l’équipe restent une priorité absolue pour le Radisson Hotel Group. Tous les établissements du portefeuille du groupe sont soumis à des exigences strictes en matière de santé et de sécurité, comme indiqué dans le Protocole de sécurité Radisson Hotels. Le protocole de sécurité fait partie intégrante du programme de sûreté et de sécurité du groupe, qui veille à prendre toujours soin des hôtes et des membres des équipes.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button