«Vers l’Autre» de Mohamed Anzaoui, à la galerie tangéroise Dar D’art

Depuis le 29 juillet dernier et jusqu’au 30 août prochain, la galerie tangéroise Dar D’Art accueille une très belle exposition picturale de l’artiste autodidacte Mohamed Anzaoui, sous le thème «Vers l’Autre». Comme chez la plupart des grands artistes, le travail d’Anzaoui est une recherche scientifique et un questionnement sur l’existence… Qui sommes-nous ? Où sommes-nous ? Où allons-nous ?
Son travail sur la matière crée une dimension permettant ce flottement galactique qui nous interpelle et nous pousse à rechercher et à nous questionner sur notre place dans le cosmos ! Nous n’avons plus d’autres choix que de pénétrer dans ses abysses astrales où tous se confond : personnages, étoiles dans la clarté de la nuit… Toute cette symbiose nous rappelle un certain big-bang et notre dimension atomique devant toute la grandeur de l’univers !
Né à Asilah en 1964, Mohamed Anzaoui a été initié à la peinture dans les ateliers pour enfants du Moussem Culturel d’Asilah. Il bénéficie en 2001 d’un séjour à Paris, à la Cité internationale des Arts, qui marquera sa vie professionnelle. Il commence à exposer au début des années 1990, d’abord à Asilah et ensuite un peu partout au Maroc et en Europe, notamment en Espagne et aux Pays-Bas. En 2000, avec l’aide de Mouad Yebari et de Souhaïl Benazzouz, il crée L’Atelier, lieu d’expositions, d’expériences et de convivialité.