AUTOMOBILE

Auto Nejma lance la gamme Mercedes «Plug-in Hydrid»

Auto Nejma, importateur exclusif de Mercedes au Maroc, a dévoilé récemment au complexe balnéaire Bouznika Bahia Beach la gamme «Plug-in Hybrid» des modèles «Classe E», «GLC», «GLC Coupé», «GLE» et «GLE Coupé». Une offre en hybridation diesel et essence qui a de quoi séduire les plus exigeants en matière de conduite durable.

Comme à son habitude, Auto Nejma a fait les choses en grand pour son dernier reveal concernant la marque à l’Étoile. Ça s’est récemment passé au magnifique complexe balnéaire Bouznika Bahia Beach où le distributeur exclusif de Mercedes a présenté à la presse nationale une fournée de modèles «Plug-in Hybrid», en l’occurrence «Classe E», «GLC», «GLC Coupé», «GLE» et «GLE Coupé». L’avenir étant résolument à la conduite durable, le présent en est déjà fortement marqué et Auto Nejma tient à jouer aux avant-postes dans ce domaine sur le marché national. Faut-il le rappeler ? La technologie de l’hybride rechargeable «offre un double avantage aux clients. En ville, ils roulent en mode tout électrique et sur les longs trajets, ils profitent de l’autonomie du moteur thermique et accroissent encore davantage l’efficience du véhicule en récupérant d’une part l’énergie au freinage et en veillant d’autre part à un fonctionnement du moteur thermique dans des conditions de service favorables».

Conduire un SUV premium polyvalent

Tels sont les arguments développés par Adil Bennani, Directeur Général d’Auto Nejma lors de son exposé, face aux journalistes, sur le lancement de cette gamme de modèles «Plug-in Hybrid». On reviendra dans de prochaines éditions sur les autres modèles de cette fournée avant-gardiste, mais on peut ici parler de l’un d’eux, qui a déjà engrangé un beau succès dans sa version thermique : le Mercedes «GLC 300». Ce SUV de moyen volume allie avec intelligence fonctionnalité, agilité et design moderne. Avec son habitabilité généreuse, le véhicule offre un confort et une fonctionnalité exemplaires. Grâce à ces multiples qualités, il séduit les clients souhaitant conduire un SUV premium polyvalent.

Le «GLC 300» entame la nouvelle année en intégrant un design encore plus expressif, y compris dans sa variante «Coupé», un système d’info-divertissement à commande plus intuitive «MBUX» (Mercedes-Benz User Experience) et des systèmes d’assistance à la conduite actualisés. Deux dérivés sont proposés : «GLC 300 4MATIC» à hybridation diesel avec une consommation de carburant pondérée (2/1,8 litre/100 km), une consommation électrique également pondérée (17,3/14,6 kWh/100 km). Il y a aussi le «GLC 300 e 4MATIC» à hybridation essence avec consommation de carburant pondérée (2,6/2,2 litres/100 km) et une consommation électrique tout aussi pondérée (18,6/16,3 kWh/100 km).

Un réseau de bornes en développement

Le «GLC» a été  conçu pour permettre l’intégration peu encombrante d’une batterie avec un essieu arrière abaissé et une caisse brute adaptée à l’intégration de ce bloc de batterie. Il en résulte un compartiment de chargement spacieux et plat qui, avec ses 395/1.445 litres, n’est que légèrement plus compact que celui des autres «GLC» conventionnels.

Précisons que le parc de bornes publiques de recharge se développe progressivement au Maroc et compte une soixantaine de bornes actuellement, implantées principalement sur les axes Tanger-Agadir et Rabat-Fès. On retrouve ces bornes essentiellement dans les stations-service, mais de plus en plus d’opérateurs indépendants proposent des bornes de recharge à leurs clients sur les parkings, centres commerciaux, hôtels, etc.

Carte de visite en 10 points

– Motorisation : 4MATIC (hybride diesel).

– Carburant : diesel.

– Cylindrée : 1.991 cm3.

– Puissance électrique : 90 kW.

– Puissance combinée : 306 ch/225 kW.

– Autonomie en électrique : 56 km.

– Vitesse maxi : 230 km/h en diesel et électrique et 140 km en électrique.

– Dimensions : 4,66 m de long, 1,90 m de large, 1,66 de haut.

– Poids à vide : 2.030 kg.

– Prix : de 615.000 DH (hybride Diesel finition «Dynamic») à 870.000 DH (hybride Diesel finition «AMG Line Plus»).

M. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité