ARTISANAT

12 centres mobilisés à travers le Royaume pour soutenir les Mâallems

En partenariat avec le groupe Aradei Capital, la Maison de l’Artisan et l’Office de Développement de la Coopération, le ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie sociale a lancé, hier mardi à Tanger, une large opération de commercialisation des produits de l’artisanat dans 12 centres commerciaux au Maroc. Placée sous le thème «L’artisanat pour tous», cette opération de grande envergure s’inscrit dans le cadre des efforts consentis par le ministère pour accompagner les acteurs de l’artisanat et développer leur activité. Elle vise également à commercialiser les produits de l’artisanat dans 12 centres commerciaux appartenant au groupe Aradei Capital, répartis sur plusieurs villes du Royaume. L’opération permettra aux artisans de promouvoir et de commercialiser leurs produits dans ces centres commerciaux répartis entre Rabat, Casablanca, Marrakech, Fès, Meknès, Tanger, Agadir, El Jadida, Safi et Témara, et ce, en leur offrant des espaces dédiés pour exposer leurs produits à une clientèle férue de ces articles, spécialement pendant le mois sacré du Ramadan.

Cette opération-pilote sera dupliquée et généralisée durant les mois à venir. Sa finalité est d’offrir une opportunité aux artisans pour améliorer leurs revenus, afin d’atténuer l’impact de la crise sanitaire qui a particulièrement touché le secteur de l’artisanat. Elle permettra également de mieux préparer et d’outiller les opérateurs de l’artisanat pour accéder aux marchés, notamment à travers les opportunités offertes par les grandes et moyennes surfaces de distribution.

Cette première opération cible une centaine d’artisans individuels, coopératives et auto-entrepreneurs, sélectionnés suite à un appel à manifestation d’intérêt. Les exposants bénéficient de services dédiés pour mieux valoriser leurs produits et faciliter les interactions avec la clientèle, notamment un service de packaging et des caisses centralisées par site. Des animateurs de ventes sont également mobilisés pour accompagner les artisans.

Une campagne de communication digitale est par ailleurs lancée pour mettre en valeur les artisans, leur savoir-faire et leurs produits. Elle cible de larges franges de consommateurs potentiels sur les réseaux sociaux et vient capitaliser les efforts déjà déployés sur la campagne «# Art_Is_Ana», lancée récemment et suivie par des milliers de Marocains, visant à inciter les différentes catégories de clientèle à consommer les produits de l’artisanat marocain tout au long de l’année.

A. A.

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