Hasna Doumi, première coach d’une équipe masculine, sauve son club de la relégation

Hasnaa Doumi est devenue la première femme à entraîner une équipe masculine de football au Maroc lorsqu’elle a été nommée entraîneur-chef du club Ittihad Riadi Fkih Ben Salah. Lorsqu’elle est arrivée il y a trois mois, le club occupait la 13ème place et était menacé de relégation. Elle a pris les commandes et son équipe a alors engrangé sept victoires et deux nuls pour un total de 23 points. Un record dans la Ligue amateur !
«C’est un honneur d’être la première femme entraîneur d’une équipe masculine au Maroc. C’est une source de fierté pour moi et mes parents qui m’ont toujours soutenue et aussi pour ma ville de Fkih Ben Salah. J’enverrai un message aux managers qui gèrent les équipes locales au Maroc pour qu’ils fassent confiance à des femmes coachs qui sont tout aussi capables ! Il suffit de leur en donner l’opportunité», a déclaré Hasna Doumi.
Rappelons qu’à 25 ans, elle a préféré arrêter sa carrière de joueuse pour devenir entraîneur. Avant sa nomination au club Ittihad Riadi Fkih Ben Salah, Hasna Doumi a entraîné l’équipe féminine de football Ôsbat Tadla et a travaillé comme entraîneur adjoint de l’équipe Olympique Fkih Ben Salah dans la Ligue régionale de football Béni Mellal-Khénifra.
C. A.