L’industrie marocaine s’est donné rendez-vous hier à Aïn Sebaâ

L’Association de la Zone Industrielle Aïn Sebaâ Hay Mohammadi (AZIAN) a organisé hier à Casablanca l’«AZIAN Business Forum 2023», sous le thème «Quels leviers de croissance dans un environnement complexe ?». Un an après la célébration du centenaire de cette Zone Industrielle, l’AZIAN a ainsi perpétué ce rendez-vous sous forme d’un événement d’affaires dédié aux dirigeants du secteur industriel, qui a accueilli plus de 300 participants.
Cette année, l’AZIAN a accueilli de nombreuses personnalités du monde politique, économique, universitaire et associatif. On, cite notamment Akram Allaoui, Directeur des Infrastructures Industrielles, Commerciales, Technologiques et de la Recherche et Développement au ministère de l’Industrie et du Commerce (représentant du Ministre Ryad Mezzour); Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences; Chakib Alj, Président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM); Ali Seddiki, Directeur Général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE); Tarik Senhaji, Directeur Général de la Bourse des Valeurs de Casablanca. Étaient également présents les représentants des Fédérations professionnelles ainsi que des personnalités du monde de l’industrie.
Parmi les temps forts de l’événement, des tables rondes et des keynotes animées par des experts. Également au programme, une cérémonie de signature de conventions, ainsi qu’une cérémonie de remise de la Coupe du Champion du tournoi AZIAN Football Cup 2023. Enfin, des espaces de networking «BtoB» étaient également à la disposition des dirigeants pour leur permettre de rencontrer de potentiels partenaires.
«L’AZIAN Business Forum a vocation à devenir le rendez-vous incontournable pour promouvoir l’entreprise marocaine en général et la Zone Industrielle d’Aïn Sebaâ-Hay Mohammadi en particulier, en favorisant un écosystème porteur de valeur et de richesse pour ses membres et pour le développement de l’industrie de notre pays», a déclaré Mohammed Fikrat, Président de l’AZIAN.