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KFC Maroc annonce 10 nouvelles ouvertures en 2023

KFC Maroc (Kentucky Fried Chicken), enseigne américaine de restauration rapide spécialisée dans le poulet frit, annonce avoir atteint ses objectifs pour l’année 2022 et prévoit de nouvelles ouvertures pour 2023. Conformément au plan d’expansion initial annoncé en début de, KFC Maroc a ainsi ouvert 10 nouveaux restaurants avec un investissement global de 30 millions de DH. En 2023, l’enseigne compte continuer sur ce même trend et ainsi confirmer son intérêt pour le marché national et prévoit au total 10 nouvelles ouvertures en 2023, et ce, dans différentes villes du Royaume.

La nouveauté est que les amateurs des recettes de poulet frit de KFC vont désormais trouver l’enseigne au niveau des stations-services. De fait, 10 restaurants KFC seront ouverts dans différentes villes à travers le Royaume. Le nombre de restaurants KFC au Maroc sera ainsi porté à un total de 35 points, à la fin de 2023. L’investissement global de la stratégie d’expansion, au titre de cette année, permettra la création de 300 emplois additionnels directs d’ici à fin décembre prochain.

«KFC confirme son engagement pour le développement socio-économique du pays. À travers le plan d’expansion de cette année, nous nous engageons à être plus proches de nos clients en leur servant des repas de qualité et aux meilleurs standards internationaux. Pour y parvenir, nous misons sur la valorisation et l’utilisation des produits marocains. Nous réalisons des études périodiques afin de connaître les besoins et les exigences de notre cible locale. Nous œuvrons dans ce sens à adapter nos messages et nos prix, pour répondre au mieux à la demande des consommateurs» affirme Anas Kadmiri, Regional Operations Director de KFC Maroc.

Piloté depuis 2018 par l’équipe managériale marocaine, la stratégie de développement de la marque est basée sur la qualité des produits, mais également sur un réseau de partenaires locaux sélectionnés qui permettent d’enrichir l’offre KFC à travers tout le Royaume. En quelques années, le management de KFC Maroc a pu positionner la marque dans le top 3 des meilleurs marchés de restauration rapide dans la région MENA (Moyen Orient et Afrique du Nord). Le marché marocain capte désormais la deuxième meilleure expansion, après l’Arabie Saoudite au niveau de cette région.

La qualité prime constamment chez KFC Maroc. L’enseigne respecte, en effet, un cahier de charge minutieux de KFC à l’international. Les cuisiniers préparent sur place les menus dans le respect de la fameuse recette conçue par le Colonel Sanders, fondateur de la chaîne de restauration éponyme. Pour rappel, 80% des ingrédients utilisés dans les recettes de KFC sont marocains et 100% du poulet transformé par la célèbre chaîne de restauration est de provenance locale. Par ailleurs, KFC collabore uniquement avec des fournisseurs qui ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse et qui respectent scrupuleusement son cahier de charges et ses critères de qualité. L’objectif : garantir une qualité gustative et gastronomique unique à tous les produits.

«Nos fournisseurs sont systématiquement tenus de mettre en place un contrôle qualité et une traçabilité de l’ensemble de leurs activités. Ils se doivent de respecter une rigoureuse charte sanitaire qui prend en compte l’assurance qualité, mais aussi la sécurité alimentaire et environnementale», insiste Anas Kadmiri.

À noter qu’en 2022, le réseau KFC Maroc a lancé son premier Drive, dans un emplacement stratégique sur la route d’Azemmour au niveau de la nouvelle ville de Dar Bouâzza. Occupant une superficie de plus de 800 m2, le nouvel espace a mobilisé un investissement de 20 millions de DH. En outre, l’enseigne a signé en avril 2022 un partenariat avec Bimbo Maroc, à travers lequel le spécialiste de la boulangerie met son expertise au service de KFC Maroc afin d’offrir aux clients de la marque des produits de haute qualité, répondant à leurs exigences et à leurs besoins en termes de qualité.

Présente au Maroc depuis 2001, l’enseigne KFC compte 25 restaurants dans le Royaume et 450 collaborateurs. Numéro 2 en termes de part de Marché, KFC Maroc mise sur l’excellence nationale et contribue à favoriser le développement socio-économique du pays. Aujourd’hui, l’entreprise se veut à l’aube d’un nouveau développement de la marque grâce à la stratégie lancée par la nouvelle équipe managériale marocaine.

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