Web
Analytics
TOURISME

Le Maroc lorgne les marchés émetteurs en Asie

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a signé des accords avec des professionnels et des opérateurs touristiques asiatiques et australiens dans le but de mettre en valeur les aspects attractifs du Royaume et attirer davantage d’arrivées touristiques. Ces accords visent à doubler les vols depuis les aéroports du Golfe, une plaque tournante-clé reliant le Maroc au reste de l’Asie et à l’Australie.

L’ONMT a notamment conclu un accord avec le groupe Wego, un moteur de recherche basé à Singapour et à Dubaï, pour promouvoir la destination Maroc sur les marchés asiatiques émetteurs de tourisme. De même, il a signé un accord de partenariat avec Cozmo Travel qui exploite 90 agences de voyages en Inde, aux Émirats Arabes Unis et en Arabie Saoudite.

Dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde 2030, à laquelle le Maroc, l’Espagne et le Portugal sont candidats, l’ONMT a par ailleurs signé un accord avec Nirvana Travel & Tourism pour organiser des sessions de formation pour les opérateurs en Inde, au Maroc ainsi qu’en Espagne et au Portugal.

L’ONMT prévoit également de promouvoir la destination Maroc au Japon grâce à un accord avec Miki Travel, un important voyagiste asiatique.

Et pour faire venir au Maroc des touristes australiens, l’Office a signé un partenariat avec le groupe Intrepid Travel, spécialisé dans l’organisation de séjours Nature et Aventure. Les accords ont été signés en marge de l’Arabian Travel Market, qui s’est tenu la semaine dernière à Dubaï, avec la participation de grands voyagistes d’Asie et d’autres régions du monde.

C. A.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button