Web
Analytics
LES IMPÉRIALES 2023

Nespresso remporte le Prix de la meilleure campagne «Engagement» avec son agence Marcom Edge

Nespresso, leader mondial du café en portions haut de gamme, vient de remporter le prix de la meilleure campagne «Engagement» dans la catégorie Climat et Environnement, menée par l’agence de communication marocaine Marcom Edge. Ce Prix a été décerné par les récentes Impériales, évènement organisé par Impérium Media au début du mois de mai courant.

Le Prix couronne l’engagement de Nespresso en faveur du développement durable. Depuis 2003, en effet, Nespesso s’est mobilisé en faveur du développement durable à travers son programme «Nespresso AAA Sustainable Quality» pour une agriculture durable, faisant appel à l’art pour mobiliser les consommateurs de goût. C’est ainsi que Nespresso a sollicité le designer marocain Samy Snoussi pour éveiller les consciences quant au recyclage des capsules de café usagées. Le designer urbain, très engagé dans ce sens, a signé une œuvre 100% marocaine intitulée «Une porte vers la durabilité», plaidant en faveur du recyclage des capsules usagées. «Travailler avec Nespresso Maroc, signifie pour moi un lien encore plus fort avec les matériaux», a déclaré fièrement Samy Snoussi, signant ainsi une œuvre authentique et spirituelle qui plaide en faveur d’une écologie et d’un recyclage maîtrisés. «Je voulais contribuer, à ma manière, et trouver un moyen d’utiliser les capsules usagées à la réalisation d’une œuvre artistique», a expliqué l’artiste.

Nespresso et son partenaire Marcom Edge se sont ainsi distingués à travers cette belle consécration. Pour rappel, Nestlé Nespresso SA est la pionnière et la référence en matière de café en portions premium. L’entreprise travaille avec plus de 110.000 agriculteurs dans 15 pays, dans le cadre de son programme «AAA Sustainable Quality» afin d’intégrer des pratiques de durabilité dans les exploitations et les paysages environnants. Lancé en 2003 en collaboration avec l’ONG Rainforest Alliance, ce programme permet d’améliorer le rendement et la qualité des récoltes, garantissant ainsi un approvisionnement durable en café de grande qualité et améliorant les moyens de subsistance des agriculteurs et de leurs communautés. Nespresso, dont le siège social est à Lausanne, en Suisse, est présente dans 82 pays et emploie plus de 13.900 personnes. En 2020, l’enseigne exploitait un réseau mondial de points de vente comprenant 816 boutiques. Depuis juillet 2019, Nespresso a consolidé et a élargi sa présence au Maroc, grâce à une gestion directe des activités de la marque dans le Royaume via Nestlé Maroc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button