L’Agence Marocaine de la Négociation accueille Marwan Mery, expert international de la gestion de crise

L’Agence Marocaine de la Négociation (AMDN) vient de célébrer son premier anniversaire en grande pompe. À cette occasion, elle a convié le célèbre négociateur professionnel de crise, Marwan Mery, co-fondateur de l’Agence des Négociateurs de France (ADN Group), à une conférence qui s’est tenue le 16 mai courant à Casablanca.
Partenaire exclusif d’ADN Group au Maroc, l’AMDN est spécialisée dans les services aux entreprises tels que les missions d’assistance et de conseil en négociation, les formations pour dirigeants, ainsi que les team-building et les workshops.
Les formations exclusives d’ADN Group sont développées par des experts issus du monde de l’entreprise et des forces spéciales qui maîtrisent les techniques les plus pointues des équipes internationales du RAID, du GIGN, du BRI et de Scotland Yard dans la gestion des négociations sensibles. Les négociations sont toutes certifiantes et les participants ont accès à des outils d’évaluation et des tests en ligne pour parfaire leurs niveaux.
Au quotidien, l’AMDN ambitionne de solutionner les problèmes de communication rencontrés par les entreprises du Maroc en leur offrant des formations et un accompagnement sur mesure, le but étant d’améliorer leur positionnement, leurs relations professionnelles et les compétences de leurs équipes.
Pour la première fois au Maroc, l’AMDN a reçu le co-fondateur d’ADN Group, Marwan Mery (photo), sommité internationale dans la négociation, consultant auprès des Nations-Unies et négociateur professionnel. L’expert a été l’initiateur de la série américaine «Ransom» qui reprend de vraies interventions de l’agence dans ses épisodes. Marwan Mery est non seulement l’un des plus grands négociateurs au monde, mais aussi le fondateur et PDG d’ADN Group. Il intervient auprès d’organisations gouvernementales, d’ONG et d’entreprises dans le monde entier pour résoudre des situations complexes impliquant des enjeux vitaux, nationaux et internationaux. Il mène près de 50 négociations par an, qu’elles soient critiques, diplomatiques, sociales ou liées aux affaires. En tant que spécialiste actif, il est également à la tête de la Journée Mondiale de la Négociation, un événement prestigieux organisé en collaboration avec l’Institut des Nations Unies pour la Formation et la Recherche (UNITAR), qui rassemble les plus grands négociateurs du monde pour des discussions de haut niveau.
L’Agence Marocaine de la Négociation (AMDN) est basée à Casablanca. Elle propose aux professionnels des formations, des Master Class et un accompagnement personnalisé pour améliorer les compétences en négociation. Elle mène également des missions de gestion de situations de crises et prépare les dirigeants et les personnes influentes à parfaire leurs interventions publiques.
Au Maroc, Narjiss Loudiyi (photo), première femme marocaine négociatrice certifiée ADN et formée par Marwan Mery, a lancé l’AMDN pour former des patrons et des dirigeants aux techniques de négociation et d’influence avancée. L’AMDN a complété les services proposés via le groupe N7CG, fondé en 2021 par Narjiss Loudiyi, comprenant le conseil en communication globale, le média buying, le digital marketing et la communication d’influence.