Web
Analytics
RAM

Partenariat de nouveau renouvelé avec le FESPACO

Initié en 2014, le partenariat entre Royal Air Maroc (RAM) et le Festival Panafricain du Cinéma et de la télévision d’Ouagadougou (FESPACO) souffle cette année sa neuvième bougie. La RAM a relancé sa stratégie de soutien aux grands événements culturels africains à travers le renouvellement, dès la reprise de l’activité, de son soutien au FESPACO, ceci en dépit des difficultés héritées de la crise sanitaire ayant impacté le transport aérien au plan mondial et continental.

Le directeur régional de la RAM au Burkina Faso, Mohammed Réda Joudat, a précisé que ce partenariat vient consolider le positionnement africain et international de ce festival, dédié à la valorisation des secteurs du cinéma et de la télévision, ayant acquis, au fil des éditions, une audience et une stature de niveau mondial.

Le responsable a mis en avant le rôle de « transporteur officiel » que joue la RAM auprès des différents rendez-vous culturels africains, en soulignant que la compagnie nationale est le transporteur officiel de la Biennale de l’Art Africain Contemporain de Dakar (DAKART), des Rencontres de Bamako – Biennale africaine de la Photographie, du Marché des Arts et du Spectacle africains d’Abidjan (MASA) ou encore du Festival de cinéma Écrans Noirs du Cameroun.

Pour rappel, la RAM, via son hub de Casablanca et son vaste réseau aérien, renforce la connexion entre l’Afrique et le monde et met les métropoles africaines à portée des plus grandes métropoles internationales. Il est à noter que la compagnie nationale est un acteur continental de référence, responsable et engagé.

LAIDIA FAHIM

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button