Web
Analytics
FICAM

Le réalisateur brésilien Alê Abreu dit son feeling pour le Maroc

Le réalisateur brésilien Alê Abreu a animé un point de presse hier dimanche, au FICAM, durant lequel il a assuré être très content d’être au Maroc. Il a affirmé qu’il a été bien accueilli et qu’il trouve un lien culturel entre le Maroc et le Brésil. Il a ajouté que le festival est très bien organisé avec une bonne sélection de films. Avec au compteur une carrière de 30 ans, il a confié qu’il dessine depuis son enfance.

Le réalisateur en est à son 3ème long métrage. Il a signé en 2007 « Garoto Cósmico », « Le Garçon et le monde » en 2013 et « Le Secret des Perlimps » en 2022, qui est en compétition. Ce film d’une durée de 1h15min, a été projeté en avant-première samedi dernier au Théâtre de l’Institut français.

Le film aborde l’histoire de Claé et Bruno, des agents secrets de royaumes ennemis qui doivent dépasser leurs différences et allier leurs forces pour trouver les Perlimps et s’infiltrer dans un monde dirigé par des géants, au bord de la guerre. Rappelons que le long métrage « Le garçon et le monde » a remporté le Grand prix de la 14ème édition du Festival international du cinéma d’animation de Meknès (FICAM) en 2015. Interpellé par le Temps pour savoir s’il était confiant pour gagner à cette 21ème édition, il a répondu que la participation à FICAM lui importait plus que le prix à remporter.

LAIDIA FAHIM

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button