Web
Analytics
GRANDES SURFACES

IKEA Cabo veut faire mieux qu’IKEA Zénata

IKEA, l’enseigne internationale et leader des solutions d’ameublement et de décoration, a ouvert mardi dernier son deuxième grand magasin au Maroc, dans la région nord. Ce 2ème site a été aménagé au sein de la zone commerciale développée par Tanger Med Zones (TMZ), sur la route reliant Tétouan à Mdiq, à proximité de Cabo Negro. Marino Maganto en personne a tenu à couper le ruban pour l’inauguration. Il s’agit du Directeur Général d’IKEA pour le Maroc, le Koweït et la Jordanie et par ailleurs PDG de SYH Morocco (groupe qui détient la carte IKEA dans la région). De nombreuses personnalités se sont déplacées pour cet événement, notamment le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mhidia; le président du groupe Tanger Med, Fouad Brini; le président du Conseil régional, Omar Moro… Le Directeur du magasin IKEA Cabo, Chakir Berrada (photo), a rejoint l’équipe logistique d’IKEA en 2015 et a connu une évolution professionnelle remarquable au sein de l’entreprise, ce qui lui a permis de devenir le premier Directeur de magasin formé en interne au Maroc. Nous l’avons interviewé.

À l’occasion de cette ouverture, vous lancez une opération promotionnelle très limitée sur le temps. Pourquoi ?

Oui, c’est vrai. Normalement, on ne fait pas de promotions dans les ouvertures chez IKEA. Cette fois-ci, on a pensé à faire un cadeau d’ouverture pour marquer le coup. Comme on dit au Maroc, «il n’y a pas de voisin qui arrive sans cadeau». C’est pour cela qu’on a pensé à offrir des cadeaux sous forme de promotion pour nos visiteurs.

Pensez-vous qu’il y aura autant de succès à IKEA Cabo qu’à IKEA Zénata ?

On espère qu’il y aura plus de succès qu’à IKEA Zénata et on en est sûr parce que la région est prometteuse à tous les plans !

Concernant le dépôt des stocks, vous aurez vos propres stocks ou bien dépendrez-vous d’IKEA Zénata ?

Nous avons notre propre dépôt qui a une capacité un peu limitée certes, mais la majorité des stocks vient de la plateforme logistique à Casablanca.

Propos recueillis par LAIDIA FAHIM

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button