Web
Analytics
GRANDES SURFACES

IKEA rappelle certaines batteries portables « Varmfront »

IKEA annonce à ses clients qu’ils doivent immédiatement cesser d’utiliser les batteries portables « Varmfront 10 400 mAh » (numéro d’article E2038) estampillées avec les dates 2313, 2316, 2318 ou 2319, ainsi que les batteries portables « Varmfront 5 200 mAh » (numéro de modèle E2037) estampillées avec les dates 2318, 2319 ou 2322.

Les clients sont invités à contacter IKEA pour obtenir un remplacement ou un remboursement complet.

Le géant de l’ameublement en kit s’engage à développer ses produits grâce à un programme rigoureux d’évaluation des risques et de tests pour garantir leur conformité avec toutes les lois et normes applicables sur les marchés où ils sont vendus. Le top management d’IKEA a constaté que certaines batteries portables des types précités présentent un risque d’incendie en raison d’un défaut de fabrication. Le problème concerne uniquement les unités avec les horodatages mentionnés ci-dessus. Par conséquent, ces batteries sont rappelées.

Les clients possédant ces produits doivent immédiatement cesser de les utiliser et se rendre dans le magasin IKEA le plus proche pour un remplacement ou un remboursement complet.

Les batteries portables « Varmfront » portant d’autres horodatages ne sont pas concernées par ce rappel.

Les batteries portables affectées peuvent être retournées dans n’importe quel magasin IKEA pour un remplacement ou un remboursement complet, sans avoir besoin de présenter une preuve d’achat (reçu).

Rappelons qu’IKEA propose des solutions d’ameublement bien conçues, fonctionnelles et abordables, produites dans le respect des personnes et de l’environnement. Fondée en Suède en 1943, l’enseigne regroupe plusieurs entreprises sous une même marque avec une vision commune : améliorer le quotidien du plus grand nombre d’utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page