Le Groupement des Annonceurs du Maroc monte un grand conclave africain

L’African Digital Summit signe son grand retour à travers une 5ème édition qui promet d’être exceptionnelle. Cette rencontre continentale, entièrement dédiée au digital, est organisée par le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) et se tiendra les 2 et 3 mars prochain à Casablanca. Elle cible principalement les acteurs et décideurs dans les métiers du marketing, de la communication, du digital et des médias. Elle s’adresse également aux dirigeants de PME conscients de l’évolution du digital au Maroc et également dans les pays africains. «L’African Digital Summit s’impose aujourd’hui comme la rencontre annuelle de référence de tous les acteurs de l’écosystème : annonceurs, marketeurs, professionnels du digital, agences de communication et médias», indique Youssef Cheikhi, président du GAM. «Cette 5ème édition s’inscrit dans la continuité des éditions précédentes qui ont connu, depuis 2015, un franc succès. Combinant une richesse de contenu de premier ordre à impact durable, l’événement a su évoluer au fil des éditions pour adopter un format dynamique alliant le partage des connaissances au networking, en passant par la consécration des meilleures innovations digitales», ajoute le président du GAM.
L’African Digital Summit vise à accompagner l’entreprise et les dirigeants à mieux comprendre les enjeux liés au digital, mais aussi à identifier les meilleures solutions et à anticiper les évolutions futures qui impacteront leur avenir. En plus d’une plénière de haut niveau où se succéderont keynotes et panels, l’événement sera un lieu de networking par excellence et accueillera, à nouveau cette année, l’ADS Business Forum afin de multiplier et faciliter les rencontres à forte valeur ajoutée. De son côté, l’espace ADS Digital Garden sera une véritable pépinière d’idées et d’innovations marocaines et africaines. Il a été créé afin d’enrichir les composantes de l’African Digital Summit par une dimension technologique. L’objectif : mettre en avant des start-ups technologiques et des innovations pouvant servir les annonceurs dans leurs stratégies digitales. Ainsi, les annonceurs et les marques pourront découvrir et tester de nouvelles solutions.
À préciser par ailleurs que des speakers internationaux de haut niveau animeront des Master Classes ainsi que des Keynotes, dans le cadre de l’ADS Executive Discussions. Elles constitueront un moment privilégié, permettant de réunir des experts de renom et des dirigeants, le tout en comité restreint permettant de faciliter les échanges.
Au sein de l’ADS Business Forum, les agences et entreprises partenaires disposeront d’un espace «B to B» dédié, qui leur permettra d’accueillir les décideurs intéressés par leurs domaines d’expertise. L’objectif étant de contribuer au développement des écosystèmes du digital et de l’économie numérique en Afrique et initier des projets structurants porteurs de valeur ajoutée pour l’ensemble des parties prenantes.
Lors de ce Sommet, sera présentée l’étude «Digital Trends Morocco 2022», réalisée en partenariat avec le cabinet Ipsos, spécialisé dans les études et le sondage d’opinions, et l’agence TNC. L’étude a pour objectif de mettre à la disposition de l’écosystème (annonceurs, agences…) des données fiables sur le secteur, de comprendre en profondeur les niveaux de transformation qu’il subit et surtout d’avoir une vision plus claire sur l’évolution des métiers du digital. Elle sert de baromètre annuel pour détecter les tendances et informer tout l’écosystème sur l’évolution du secteur.
Enfin, les «Moroccan Digital Awards» permettront de récompenser les annonceurs et les marques qui se sont distinguées dans le domaine du digital au Maroc et qui contribuent à renforcer la compétitivité du marché du digital national et de promouvoir l’excellence dans les pratiques. Un jury, présidé par Salim Cheikh, directeur général de SOREAD-2M, et composé de professionnels, d’experts et de leaders d’opinion, étudiera les différentes candidatures en vue de sélectionner les meilleures.