Web
Analytics
DIGITALISATION

Orange Maroc accompagne le secteur de la santé dans sa transformation digitale 

Orange Maroc, précurseur technologique et partenaire de confiance des entreprises marocaines, a organisé récemment à Casablanca la deuxième édition de sa série d’événements d’entreprises «Les Afterworks Orange Maroc». Cet événement, réalisé en partenariat avec AWS s’est concentré sur le secteur de la santé. Il a rassemblé des décideurs, des experts technologiques et des acteurs clés du domaine pour échanger autour des défis de digitalisation, des infrastructures, des usages du cloud et de la «Healthtech», de la sécurité des données, de la connectivité et de la modernisation des systèmes d’information.

Après une première édition réussie autour du secteur de la finance, Orange Maroc poursuit son engagement dans l’accompagnement de la transformation digitale des entreprises marocaines du secteur de la santé avec une approche centrée sur leurs enjeux métiers. Grâce à des retours d’expérience, des cas d’usage pratiques présentés en partenariat avec AWS et des démonstrations technologiques animées par des experts des deux entités, les participants ont pu explorer des solutions concrètes et adaptées.

«La réussite de cet événement illustre parfaitement notre ambition d’être le partenaire de la transformation digitale globale des secteurs clés du Maroc. Face aux défis de performance et d’innovation, nous offrons bien plus qu’une infrastructure technologique nous déployons un écosystème intégré de solutions, alliant connectivité, cloud sécurisé, cyber-sécurité et intelligence artificielle, pour permettre à chaque acteur, comme ceux de la santé de répondre aux enjeux de transformation de leur secteur en toute confiance», a déclaré Mohamed Bennis, B2B Sales Director, à l’issue de la rencontre.

Solutions intégrées pour relever les défis

Le secteur de la santé fait face à des transformations majeures, notamment en matière de gouvernance, de modernisation des infrastructures et de transition vers le «zéro papier». Dans ce contexte, la connectivité et le cloud s’imposent comme des piliers de la médecine moderne. Pour répondre à ces enjeux, Orange Maroc s’appuie sur ses solutions et sur son partenariat avec AWS, notamment à travers le déploiement de AWS Wavelength dans son data center, afin de mettre la puissance de l’edge computing au service du secteur. Cette approche permet d’accélérer le traitement d’images médicales lourdes comme les IRM, d’optimiser le suivi connecté des patients chroniques avec des alertes en temps réel, et de garantir des performances élevées dans un environnement sécurisé, souverain et conforme à la réglementation marocaine.

Une série d’événements pour accompagner chaque secteur

À travers cette initiative régulière, Orange Maroc réaffirme son rôle d’accompagnateur stratégique des entreprises et des administrations dans leur transformation digitale. Chaque rendez-vous sectoriel est conçu comme un espace d’échange privilégié, centré sur les réalités opérationnelles d’un secteur spécifique. Cette série se poursuivra tout au long de l’année, en abordant les défis de digitalisation d’autres secteurs clés de l’économie marocaine.

À propos d’Orange Maroc

Orange Maroc est un opérateur de télécommunications multi-services opérant dans les activités mobile, fixe, cyber-sécurité et mobile money. L’opérateur déploie des réseaux très haut débit fixe et mobile, avec la 4G, 5G et le FTTH (Fibre to the Home) pour répondre à l’évolution des usages, aux mutations technologiques ainsi qu’aux attentes de ses clients. A sa création en 1999, Orange au Maroc est le fruit d’une alliance entre des leaders télécoms et de solides groupes financiers et industriels marocains, à savoir O Capital Group (anciennement holding FinanceCom) et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG). L’opérateur sert 18,8 millions de clients au Maroc et compte près de 420 points à travers tout le pays. Orange Maroc emploie près de 1.300 hommes et femmes œuvrant à offrir une expérience client incomparable au quotidien, ce qui a permis à l’opérateur d’être distingué pour la 7ème année consécutive «Service Client de l’année Maroc». Et en récompense pour sa démarche d’amélioration continue, Orange Maroc a été élue pour la 6ème année consécutive «Top Employeur Maroc et Afrique», une certification qui vient reconnaître les meilleures pratiques RH adoptées par l’opérateur. Orange Maroc a également fait de la solidarité numérique le principe qui guide ses actions de responsabilité sociale et de mécénat à travers sa Fondation Orange Maroc, le numérique étant au cœur de son métier et de sa raison d’être en tant qu’entreprise responsable. La Fondation Orange au Maroc a pour objectif de faciliter l’insertion sociale et professionnelle des jeunes et des femmes en difficulté par des programmes d’éducation prioritairement numériques. Présente dans 16 pays, la Fondation Orange agit au plus près des populations en déployant ses actions avec l’engagement de salariés du Groupe Orange, en partenariat avec des associations et des ONG locales. En février 2023, l’opérateur a présenté son plan stratégique «Lead the Future», construit sur un nouveau modèle d’entreprise et guidé par la responsabilité et l’efficacité. «Lead the Future» capitalise sur l’excellence des réseaux afin de renforcer le leadership d’Orange dans la qualité de service.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button