Glovo Maroc soutient les PME de la restauration et du commerce de proximité
Glovo Maroc, la plateforme technologique de livraison multi-catégories, a annoncé récemment le lancement de Glovo Local, un programme visant à soutenir la digitalisation des petites et moyennes entreprises (PME) des secteurs de la restauration et du commerce de proximité. Lancé sur 25 marchés où opère la plateforme, Glovo Local est le premier programme de ce type en Europe, Afrique et en Asie, offrant un portefeuille consolidé de services et de solutions pour les PME. Le programme s’articule autour de trois axes principaux :
– Digitalisation : soutien au développement des PME à travers un portail en ligne de gestion des commandes, des clients et des livraisons.
– Outils opérationnels et de croissance : mise à disposition d’outils permettant aux PME de gérer leurs opérations et de développer leurs activités, notamment à travers des outils opérationnels et de marketing digital adaptés à leurs besoins.
– Apprentissage et développement : renforcement des capacités des PME à travers l’organisation de sessions d’accompagnement et formations au marketing digital.
La déclinaison de ce programme concorde avec une étude globale de Glovo, menée au Maroc par le cabinet d’études Think One auprès de 428 PME du secteur du commerce et de la restauration. L’enquête analyse leur niveau de digitalisation ainsi que les principaux défis auxquelles elles sont confrontées. Selon les résultats de cette étude, 75% des PME marocaines disent rencontrer des difficultés dans la conjoncture actuelle, citant comme étant les plus grands défis l’accès aux nouveaux clients et la navigation en pleine inflation. L’étude révèle que les sujets prioritaires d’investissement pour les PME sont le marketing et l’amélioration de l’expérience-client. 82% des participants pensent qu’un partenaire technologique les aiderait à mieux comprendre le marché et à rester compétitifs.
«Glovo a collaboré avec plus de 6.000 partenaires au Maroc, la majorité étant des PME qui vivent une première expérience digitale avec Glovo. Nous sommes conscients du rôle que nous jouons dans le développement de ces PME et, avec Glovo Local, nous mettons à leur disposition un catalogue de ressources spécialement conçues pour ces entreprises. A travers ces outils, les PME partenaires peuvent accéder à de nouveaux clients en ligne, développer une meilleure compréhension du marché et augmenter leurs revenus», déclare Hamza Naciri Bennani, Directeur Général de Glovo Maroc.