Orange Maroc et Chari.Ma scellent un partenariat pour l’inclusion financière des détaillants
Orange Maroc, acteur majeur des télécommunications au Maroc, et Chari.Ma, plateforme digitale innovante au service des commerçants, annoncent la signature d’un partenariat stratégique visant à accélérer la transformation digitale des détaillants de proximité marocains. Cette initiative s’inscrit pleinement dans le cadre du plan «Maroc Digital 2030», qui ambitionne de faire du Royaume un leader numérique en Afrique.
Grâce à ce partenariat, Orange Maroc et Chari.Ma s’engagent à mettre à la disposition des détaillants de proximité des solutions digitales sur mesure. Chari.Ma pourra aussi compter sur le réseau de distribution du groupe Dislog, son partenaire logistique exclusif, pour la réalisation de ce projet. Une collaboration qui permettra aux détaillants d’améliorer leurs opérations, en facilitant les transactions et en accédant à de nouveaux services financiers. Ce partenariat contribuera également à améliorer l’inclusion financière des détaillants de proximité en leur offrant, ainsi qu’à leurs clients, des solutions innovantes et sécurisées. Ce partenariat est un acte fondateur en matière de développement de l’économie numérique.
Hendrik Kasteel, Directeur Général d’Orange Maroc, déclare : «Ce partenariat avec Chari.Ma démontre notre volonté et notre engagement à accompagner le Maroc dans sa transformation numérique. En équipant les détaillants de proximité marocains des outils numériques les plus performants, nous contribuons à renforcer l’attractivité de notre écosystème numérique».
Ismael Belkhayat, CEO et co-fondateur de Chari.Ma, co,foe pour sa part : «La grande majorité des épiceries marocaines distribue déjà les services de l’opérateur télécom Orange. Ce partenariat avec Orange permettra à Chari.Ma de digitaliser le processus de distribution de ces services en les ajoutant à son application E-commerce. Cela contribuera à mieux former les épiciers à l’utilisation du numérique et contribuera à l’inclusion digitale de cette population».