Fromageries Bel Maroc et SOS Villages d’Enfants Maroc lancent l’initiative solidaire «Produit-Partage»

Forts du succès de la première édition de l’initiative solidaire «Produit-Partage», Fromageries Bel Maroc et SOS Villages d’Enfants Maroc reconduisent leur partenariat et annoncent le lancement de la 2ème édition de cette opération à fort impact social.
Visant à soutenir durablement les communautés vulnérables, cette initiative avait atteint l’objectif de 1 million de portions (ou leur équivalent) offertes en 2025. Portée par «La Vache Qui Rit For Good», cette opération repose sur un mécanisme simple et transparent mobilisant l’engagement des consommateurs : pour chaque boîte de «La Vache Qui Rit» achetée, une portion sur huit, ou son équivalent en numéraire, est reversée à SOS Villages d’Enfants Maroc. L’opération se déroule du 9 février jusqu’à la fin du mois de Ramadan ou jusqu’à épuisement des stocks.
Pendant cette 2ème édition, l’opération vise un nouveau cap avec un objectif porté à 1,5 million de portions, traduisant une ambition renforcée et un impact élargi. Les dons issus de cette opération contribueront au financement et au soutien des actions menées au sein du Village SOS d’Enfants Maroc de Dakhla, dans le cadre de la mission de l’association en faveur des enfants sans soutien parental et des familles en situation de vulnérabilité.
Une identité solidaire
À cette occasion, Leila Aggadi, Directrice Marketing de Fromageries Bel Maroc, a déclaré : «À travers cette initiative, «La Vache Qui Rit» réaffirme sa vocation citoyenne «For Good» et marque son engagement solidaire. Le passage à un objectif de 1,5 million de portions traduit notre volonté d’amplifier l’impact de cette mobilisation collective et d’inscrire durablement notre action au service des communautés».
De son côté, Samya El Mousty, Directrice Nationale de SOS Villages d’Enfants Maroc, a déclaré : «Cette 2ème édition renforce une collaboration fondée sur des valeurs communes et un engagement concret. Les ressources issues de cette opération nous permettront de soutenir nos actions, notamment au sein du Village SOS d’Enfants de Dakhla».
Au-delà de cette opération de «Produit-Partage», l’identité solidaire «La Vache Qui Rit For Good» se déploie à travers un ensemble d’initiatives à impact social durable. Elle s’est illustrée notamment par l’inauguration, en décembre dernier, d’un terrain de football «La Vache Qui Rit» dans la province de Médiouna, favorisant l’inclusion sociale par le sport, ainsi que par la mise en œuvre du programme de sensibilisation à la nutrition équilibrée et à la pratique du sport, qui bénéficiera à 30.000 élèves lors de sa première phase, avant un déploiement progressif à l’échelle nationale à l’horizon 2030.
À propos du Groupe Bel
Le Groupe Bel est un acteur majeur du segment de portions fromagères, fruitières et végétales dont la mission est d’offrir une alimentation plus saine et plus durable pour tous. Son portefeuille de marques différenciées et reconnues à l’international comprend «La Vache Qui Rit», «Kiri», «Babybel», «Boursin», «Pom’Potes» et «GoGo SqueeZ», ainsi qu’une vingtaine de marques locales. Ensemble, ces marques ont permis au Groupe de réaliser un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros en 2024. Environ 11.000 collaborateurs répartis dans 60 filiales à travers le monde contribuent à la mission du Groupe. Les produits Bel sont fabriqués sur 30 sites de production et distribués dans plus de 120 pays.
À propos de SOS Villages d’Enfants Maroc
Association reconnue d’utilité publique et placée sous la Présidence d’Honneur de Son Altesse Royale La Princesse Lalla Hasnaa, SOS Villages d’Enfants Maroc accompagne quotidiennement près de 2.000 enfants via 3 programmes d’intervention : la protection à long terme de ceux qui ont perdu leur famille (20 ans en moyenne), la prévention d’abandon auprès des familles vulnérables et l’insertion socio-professionnelle des jeunes adultes. Depuis sa création en 1985, SOS Villages d’Enfants Maroc agit en faveur des enfants et jeunes privés de soutien familial. Forte de sa mission d’assurer à chaque enfant le droit de grandir dans un cadre sécurisé, affectueux et stable, l’Association développe des programmes qui vont bien au-delà de la prise en charge à long terme.



