Web
Analytics
TOURISME

L’ONMT hisse bien haut les couleurs du Maroc au Salon FITUR de Madrid

Le Maroc participe en force à la 43ème édition du Salon espagnol FITUR (Feria Internationale Del Turismo) qui se tient du 18 au 22 janvier courant à Madrid. Menée par Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT (Office National Marocain du Tourisme), une importante délégation représentant des opérateurs touristiques des secteurs privés et publics prend part, en effet, à ce Salon incontournable de l’agenda des grands rendez-vous internationaux. La délégation comprend les principaux acteurs touristiques intervenant sur les marchés ibériques avec à leur tête, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc, en plus de 23 opérateurs touristiques et 10 régions marocaines.

L’ONMT a mobilisé de grands moyens pour réussir la participation marocaine à ce rendez-vous considéré parmi les plus importants au monde. L’Office a, en effet, déployé un pavillon fort nanti d’un emplacement privilégié et d’un agencement inspirant, mettant en valeur le positionnement authentique de la destination Maroc, dans la continuité du déploiement innovant de la marque «Maroc Terre de lumière».

«Le salon FITUR est un rendez-vous important dans le monde du tourisme. Le marché espagnol est le premier en termes de récupération des performances de l’année 2019, avec une part de 98% à fin novembre 2022. Les conventions et les accords conclus lors de cet événement nous permettront de confirmer le bon positionnement de la destination Maroc auprès des prescripteurs touristiques ibériques et latino-américains en générant de nouvelles opportunités touristiques pour le Royaume», déclare le patron de l’ONMT.

Au programme de l’événement, de nombreuses réunions avec les acteurs majeurs des marchés ibériques et latino-américains, le but étant de renforcer les flux vers la destination marocaine. Des accords ont ainsi été signés, notamment une convention cadre avec l’Association Brésilienne des Agences de Voyages (ABAV) pour l’organisation de son congrès annuel au Maroc en 2023. L’ABAV réalise un chiffre d’affaires de 3,5 milliards de dollars et représente 80% des ventes sur le marché ibérique. Des partenariats ont également été ratifiés avec les groupes El Corte Ingles, World 2Meet et ABREU Portugal. D’autres rencontres ont été tenues avec les grands prescripteurs, TO et compagnies aériennes spécialistes du marché ibérique telles que Newtour Portugal, Vueling, Volotea, Binter Canarias, Luxotour, Julia Tours et TAP Portugal. 

En parallèle au Salon FITUR, et pour une durée de deux semaines,  l’ONMT a mis en place un important dispositif d’affichage urbain de la campagne «Maroc Terre de lumière», notamment dans les principales artères de la capitale Madrid, avec des emplacements de choix comme l’écran géant 3D de l’emblématique Cinéma Callao, le Cinéma Capitol et le Palacio de la Prensa.

Le fort déploiement de la marque Maroc à cette 43ème édition du FITUR est stratégique dans la mesure où la péninsule ibérique, comprenant les marchés espagnol et portugais, est le second marché émetteur de touristes étrangers vers le Royaume après la France, représentant une part de 17% et un gisement considérable de touristes potentiels.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button