Web
Analytics
SURF

Le «Rip Curl Pro Search» de retour à Taghazout en février 2023

La célèbre compétition internationale de surf, «Rip Curl Pro Search Taghazout Bay», sera de retour du 18 au 26 février prochain dans le cadre des tours régionaux Qualifying Series africains et européens. C’est ce qu’annoncent la World Surf League, Taghazout Bay et Rip Curl.

En 2023 le «Rip Curl Pro Search Taghazout Bay» accueillera ainsi à nouveau les hommes ainsi qu’une division féminine pour la première fois, indiquent les organisateurs dans un communiqué. La première édition (2020) avait été couronnée de succès, certains des meilleurs surfeurs de la planète profitant de conditions exceptionnelles pour offrir un spectacle incroyable dans des vagues de classe mondiale.

La pandémie du «Covid-19» avait malheureusement forcé l’annulation de l’épreuve en 2021 et en 2022, mais les promoteurs de cette belle compétition et leurs partenaires Rip Curl et Taghazout Bay ont continué de travailler ensemble pour le retour de cette épreuve dès lors que les conditions permettraient l’organisation d’un événement majeur dans de bonnes conditions pour le public et les athlètes.

«Après une première édition mémorable en 2020, nous sommes ravis de pouvoir enfin revenir à Taghazout et réintégrer une étape marocaine au circuit, avec en cette saison l’intégration de la catégorie féminine», souligne Cheyne Bradburn, responsable marketing et événementiel de la compétition pour la zone Europe.

«Taghazout Bay accueille la 2ème édition du «Rip Curl Pro Search Taghazout Bay», étape prestigieuse des Qualifying Series 2022-2023, qui permettra aux spots de surf de la région d’Agadir Souss Massa de rayonner à l’échelle mondiale», a indiqué pour sa part le Directeur Général de Taghazout Bay, Mohammed Cherkaoui Eddeqaqi. Il a aussi précisé que «l’édition 2023 du «Rip Curl Pro Search Taghazout Bay» offrira un nouveau format avec l’intégration du «Rip Curl Grom Search» avec une compétition de moins de 16 ans ainsi que l’intégration de la catégorie féminine. La compétition sera l’occasion d’offrir aux visiteurs de nombreuses activités à la fois au niveau de Taghazout Bay et de la Pointe des Ancres».

Fer de lance de la génération actuelle de Marocaines sur le tour européen, la jeune surfeuse de Casablanca, Lilias Tebbai, se fixe comme objectif de briller à domicile ! Après des expériences successives en 2017 et en 2018 puis le «Pro Junior» en 2022, la talentueuse surfeuse aura à cœur de montrer que son style peut rivaliser avec les meilleures sportives de la région, dans un spot de vagues qu’elle apprécie particulièrement.

Nouvelle destination balnéaire éco responsable, Taghazout Bay se veut une destination internationale tendance, bohème et authentique à la fois. Elle répond harmonieusement aux attentes de publics pluriels : familles, amoureux de la nature, inconditionnels des grands espaces, sportifs, amateurs de bains de soleil, férus de bien-être, aventuriers…

La compétition a été fondée en 1976 et se veut une plateforme globale pour les surfeurs du monde entier. La Ligue, dont le siège est basé à Santa Monica en Californie, est présente dans le monde entier avec des bureaux régionaux en Asie-Pacifique, Amérique du Nord, Amérique Latine, Europe…

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button