L’Hôpital Universitaire International Mohammed VI de Bouskoura décroche une nouvelle certification

Depuis son démarrage, l’Hôpital Universitaire International Mohammed VI (HUIM6) de Bouskoura s’est engagé activement dans une politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins. Son approche est centrée sur les patients et s’articule essentiellement autour du respect de leurs droits et de la prise en compte de leurs besoins. Suite à un audit très strict, l’HUIM6 a obtenu la certification «ISO 9001 V 2015», démontrant ainsi son engagement dans la construction d’une culture responsable et de développement de performances élevées dans la prise en charge des patients admis pour les consultations ou explorations, les urgences et les services d’hospitalisation.
Pour l’Hôpital, cette certification est une assurance supplémentaire que l’institution s’emploie à appliquer un système de management de la qualité efficace au sein de son organisation. Déjà labellisé «HQE», l’HUIM6 est fortement impliqué dans de nombreux processus de certification, la finalité étant d’améliorer continuellement la qualité des soins et d’assurer une prise en charge optimale des patients, suivant les standards internationaux et dans le respect de l’environnement.
Rappelons que l’Hôpital Universitaire Mohammed VI a ouvert ses portes en décembre 2020, renforçant la stratégie du gouvernement dans la mise en place de structures de soins et d’enseignement à l’échelle nationale. Il offre aux patients un espace de soins aux standards internationaux et une prise en charge personnalisée, reposant sur l’excellence et la qualité d’un capital humain rodé, s’appuyant sur les dernières avancées technologiques tant au niveau des protocoles, du plateau technique que des équipements de dernière génération et aux normes internationales dont il dispose.
L. F.