Web
Analytics
AÉRONAUTIQUE

Belle consécration du Marocain Ihssane Mounir chez Boeing

Le groupe américain Boeing, géant mondial de l’aéronautique, vient d’annoncer plusieurs changements à la tête de son top-management en vue d’accroître la stabilité et la prévisibilité de sa chaîne des fournisseurs et de ses sites de production. Parmi les nominations stratégiques, celle du Marocain Ihssane Mounir, promu Vice-Président Senior en charge de la chaîne d’approvisionnement de Boeing pour le monde entier.

Jusque-là Vice-Président Senior des Ventes et du Marketing de Boeing, le haut cadre marocain Ihssane Mounir vient d’être nommé au poste de Vice-Président Senior en charge de la chaîne d’approvisionnement de Boeing pour le monde entier. Les chaînes d’approvisionnement internes et externes de Boeing sont désormais regroupées sous sa direction dans le but d’intégrer les stratégies, livrables et les cahiers des charges d’approvisionnement utilisés dans l’ensemble des programmes de la division Boeing Aviation Commerciale.

Un autre haut dirigeant, Peter Johnson, est nommé au poste de Vice-Président et Directeur Général de la division Fabrication. Peter Johnson et Brian Baird, Vice-Président en charge de la chaîne des fournisseurs de Boeing sont rattachés à Ihssane Mounir. Quant à Brad McMullen, actuel Vice-Président des Ventes en Amérique du Nord, il succédera à Ihssane Mounir au poste de Vice-Président Senior Ventes et Marketing. Le haut cadre marocain se retrouve ainsi à un niveau de management supérieur au sein de la nouvelle organisation du géant mondial de l’aéronautique.

Un parcours en flèche

Précisons que les livraisons d’avions de ligne de Boeing ont augmenté en août dernier de manière significative. Un indice révélateur qui montre que la crise est derrière le constructeur aéronautique. Un challenge qu’Ihssane Mounir va prendre à bras le corps dans ses nouvelles charges managériales.

Rappelons qu’Ihssane Mounir a été nommé en 2016 au poste de Vice-Président des Ventes et du Marketing de Boeing. Il a été en charge des ventes et du marketing de tous les avions de ligne du constructeur ainsi que des services associés auprès des compagnies aériennes et des loueurs sur tous les marchés internationaux de l’avionneur. Parmi ses charges managériales, il a eu à gérer les opérations de stratégie commerciale ainsi que les relations avec les clients.

Le parcours du haut dirigeant marocain s’est inscrit en flèche depuis 1997, date à laquelle il a été recruté comme ingénieur aérodynamique. À cette date-là, il était associé de recherche et professeur d’ingénierie à l’Université d’État de Wichita où il avait obtenu un Bachelor et une maîtrise en génie aérospatial.

M. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page