L’ESITH s’active dans l’employabilité des lauréats à travers le «Job Fair 2022»

À l’initiative de l’École Supérieure des Industries du Textile et de l’Habillement (ESITH), la 6ème édition du Salon annuel de recrutement et de stages, «Job Fair», a été inaugurée vendredi dernier à Casablanca en partenariat avec la participation de nombreuses entreprises représentées par plus d’une centaine de spécialistes des ressources humaines. L’événement est une opportunité d’insertion professionnelle et de stages pour les étudiants, faisant partie intégrante de la stratégie d’employabilité de l’ESITH basée sur l’excellence de la formation et la proximité avec les acteurs industriels. Il constitue une réelle plateforme d’ouverture sur les secteurs qui recrutent en ce moment et permet aussi une connexion et un échange avec les étudiants de toutes sortes de spécialités de l’enseignement supérieur.
Le «Job Fair» a vu, cette année, la participation de plus de 50 entreprises nationales et multinationales qui avaient confirmé leur participation à cette édition, notamment dans les secteurs des industries du textile, de l’automobile, de l’aéronautique, ainsi que les secteurs des services et des métiers de la supply chain.
La cérémonie inaugurale de l’événement a été marquée par la remise des trophées «ESITH Employer Awards» récompensant chaque année les meilleurs employeurs des lauréats de l’École dans trois catégories : «Leadership» (attribué à Conedmar), «Trust» (remporté par Forvia Site Kénitra) et «Engagement» (décerné à Capgemini Engineering).
Rappelons que l’ESITH a été fondée en 1996 dans le cadre d’un modèle de partenariat public-privé, avec pour mission de former des cadres pour l’industrie et les services. La formation initiale se décline en différents cycles : Cycle ingénieurs d’État (dit parcours CPGE), Cycle Master Spécialisé, Cycle Licence Professionnelle et Cycle Technicien Spécialisé. Par ailleurs, l’ESITH accompagne le secteur industriel par le biais de sa direction Relations Entreprises et son Laboratoire de contrôles et d’essais.
L. F.