Web
Analytics
MONDIAL / QATAR

Grandioses Lions de l’Atlas, 2022 mercis !

Ce sont des moments historiques que les Marocains sont en train de vivre en cette Coupe du Monde de football au Qatar. Les Lions de l’Atlas ont, en effet, donné de la fierté non seulement à 36 millions de Marocains, mais à des centaines de millions d’Arabes et d’Africains suite à leur magistrale qualification aux quarts de finale, aux dépens de l’Espagne, qu’ils ont battus hier (3-0) à l’issue d’un match d’anthologie ! S.M. le Roi Mohammed VI lui-même a exprimé sa joie en adressant un message de félicitations à la délégation marocaine et en sortant dans les avenues de Rabat, un drapeau à la main, pour partager la liesse populaire. Le Souverain s’est, en effet, entretenu au téléphone avec le Président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaâ, et l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, auxquels il a exprimé ses félicitations à l’adresse des joueurs et aux staffs technique et administratif qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes et ont accompli, jusqu’à présent, un parcours exceptionnel au cours de cette compétition sportive planétaire.

Le Souverain a salué la prestation historique des Lions de l’Atlas qui ont été à la hauteur des attentes et des aspirations du merveilleux public marocain qui les a soutenus au Maroc comme au Qatar et partout dans le monde.

L’armada marocaine fait honneur au Royaume et au drapeau marocain. Désormais les portes de la légende lui sont ouvertes samedi prochain. Sa rencontre avec le Portugal aux quarts de finale restera dans les annales, quelle que soit l’issue de ce match car les poulains de Walid Regragui ont définitivement conquis les cœurs et confirmé leur statut de Lions. D’office, depuis ce matin, le Maroc est déjà officiellement assuré d’être dans le club des 8 pays les plus forts au monde. Rien que ça, c’est en soi une magnifique performance qui restera longtemps dans les mémoires…

Les médias marocains et arabes ont mis en lumière cette qualification historique de la sélection nationale après sa victoire hier contre l’Espagne. «Alshark Al Awsat» a écrit que l’équipe marocaine a continué d’écrire l’histoire lors de ce mondial en devenant la première équipe arabe à atteindre ce niveau de la compétition, après sa victoire (3-0) aux tirs aux buts contre l’Espagne, soulignant la grande performance du portier marocain Yassine Bounou, qui a arrêté deux penalties et permis aux Lions de l’Atlas de réaliser un exploit historique. Même son de cloche chez le journal égyptien «Akhbar Alyawm» qui a salué le succès historique des Lions de l’Atlas. De son côté, «Almasry Alyoum» rappelle que le plus grand exploit d’une équipe arabe en Coupe du monde a été l’œuvre du Maroc et de l’Arabie Saoudite qui s’étaient qualifiés pour les 8èmes successivement en 1986 et 1994, soulignant que lors de cette édition 2022, la Sélection nationale s’est qualifiée pour les 8èmes de finale en étant leader de son groupe, après avoir récolté 7 points.

Sous le titre «Comment Regragui a vaincu Enrique», le portail «Sky News Arabia» a souligné que la victoire du Maroc sur l’Espagne ne relève pas de la coïncidence, mais est le fruit du travail de l’entraîneur Walid Regragui qui l’a emporté face au sélectionneur espagnol Luis Enrique. Au début de la rencontre, les Marocains ont laissé le ballon aux Espagnols qui ont dominé le milieu de terrain, explique le média saoudien, notant que Regragui a réduit les espaces entre les lignes, ce qui a empêché Luis Enrique de déployer correctement ses plans.

Pour sa part, «Fil Goal» écrit que le gardien marocain Yassine Bounou a gravé son nom en lettres d’or dans l’histoire du football marocain et arabe en menant le Maroc aux quarts de finale du Mondial du Qatar avec deux parades face aux Espagnols, champions du Monde en 2010 et triple champions d’Europe ! «Je remercie les joueurs qui ont fourni un effort colossal durant le match, ainsi que le public marocain qui ne cesse de nous soutenir», a déclaré Bounou à l’issue de cette rencontre qui a enflammé la nuit au Maroc. Grandioses Lions de l’Atlas, 2022 mercis !

MONCEF EL ARCH

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité