Web
Analytics
SALON

Le Maroc prend part à «Halal Expo» à Istanbul

La 9ème édition du Salon «Halal Expo» des États membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) a démarré jeudi dernier à Istanbul avec la participation du Maroc. Le Royaume est représenté à cet événement international par l’Institut Marocain de Normalisation (IMANOR) et des entreprises opérant dans les secteurs du textile et de la mode.

Cette exposition est organisée par le Centre Islamique pour le Développement du Commerce (CIDC) et l’Institut de Normalisation et de Métrologie pour les Pays Islamiques (INMPI), avec le soutien de la présidence turque. Elle se poursuivra jusqu’à demain 27 novembre, favorisant le contact entre entrepreneurs et hommes d’affaires en vue de conclure des conventions conjointes dans divers domaines, notamment l’alimentation, les cosmétiques, le textile et les médicaments. Un concours international de cuisine Halal est également prévu dans le cadre de cet événement, ainsi que des présentations de produits artisanaux qui reflètent la culture des pays islamiques.

En marge de cette manifestation, le 8ème «Sommet Mondial du Halal» est également organisé sous le thème «Pour une durabilité commerciale, explorez le commerce Halal dans toutes ses dimensions» avec la participation de 50 intervenants de différents pays du monde.

Près de 500 entreprises turques et étrangères (une quarantaine de pays) participent à ce Salon qui attire plus de 40.000 visiteurs, dont 10.000 étrangers. Cette foire internationale de l’alimentation et des cosmétiques Halal est une vitrine internationale traitant des produits alimentaires et de beauté qui sont autorisés en vertu de la loi islamique traditionnelle (Halal). Il s’agit, de ce fait, d’une importante plateforme internationale pour les professionnels, les commerçants et les entrepreneurs de l’industrie Halal.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button