Pour son 4ème anniversaire, «Al Boraq» offre 400 cartes aux enfants nés la même année que le TGV

Pour fêter son 4ème anniversaire, qui a coïncidé avec le 15 novembre courant, «Al Boraq» met les familles à l’honneur en offrant aux enfants, depuis le 15 jusqu’au 20 novembre courant, 400 cartes de voyage gratuites à bord d’«Al Boraq». Symbole d’un Maroc qui avance à grande vitesse, la génération «Al Boraq», en l’occurrence les enfants nés en novembre 2018, sont concernés par cette offre et peuvent bénéficier de voyages gratuits pendant toute une année, fait savoir un communiqué de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF).
Depuis son lancement par S.M. le Roi Mohammed VI, le premier train à grande vitesse du continent n’en finit pas de séduire, rappelle la même source, notant qu’en 2019, au terme de sa première année d’exploitation, «Al Boraq» avait transporté 3 millions de passagers. Aujourd’hui, ce sont plus de 10 millions de voyageurs qui l’ont choisi pour leurs déplacements et continuent à contribuer à sa success-story en empruntant les 30.000 trains ayant circulé depuis sa mise en service, précise l’ONCF, notant que tous les indicateurs annoncent qu’il bouclera l’année en cours sur un trend haussier, avec plus de 4 millions de passagers.
Bravant la conjoncture, «Al Boraq» enregistre de belles performances et honore pleinement tous les engagements pris. À l’origine de ce franc succès, résident des bénéfices-clients clairement palpables : des temps de parcours imbattables, une ponctualité parfaite, des fréquences en amélioration continue, une tarification modulable et accessible pour tous, un confort rehaussé, des services en gares et à bord à forte valeur ajoutée… De plus, depuis le début de l’année en cours, «Al Boraq» a franchi un palier supplémentaire dans sa transition énergétique, en roulant totalement à l’énergie propre.
Pour profiter de l’offre anniversaire, «Al Boraq» invite les parents d’enfants éligibles à s’adresser aux quatre gares Grande Vitesse (Casa-voyageurs, Rabat-Agdal, Kénitra et Tanger-Ville) pour demander leurs cartes ou à consulter le site web «www.oncf-voyages.ma» ainsi que les pages officielles sur les réseaux sociaux ou encore contacter le centre de relation client au «2255».
C. A.