Web
Analytics
MUSIQUE

Le Festival du Rallye du Maroc a tenu toutes ses promesses

La première édition du Festival du Rallye du Maroc s’est tenue du 1er au 3 octobre dernier sous le signe de la convivialité et la bonne humeur. Ouvert au public, le Festival a plongé les villes d’Agadir et de Laâyoune dans une belle ambiance musicale. Des vedettes de la musique marocaine et internationale se sont succédées sur les scènes des deux villes, offrant aux mélomanes des spectacles inédits, célébrant les musiques du monde et faisant la part belle à la nouvelle scène marocaine et à la culture amazighe.

A Agadir comme à Laâyoune, les artistes invités ont assuré des shows d’exception et transporté les spectateurs dans une ambiance des plus festives. La place Al Amal d’Agadir a été le théâtre d’un concert exceptionnel grâce aux artistes de renommée tels que Dadju, Aminux, Dada, DJ Van, El Grande Toto, Abdelfattah Grini, la troupe de danse Teamgharine et DJ Aymoune. La même ambiance a régné à Laâyoune sur la place El Mechouar pour un tout autre style de musique. Un grand concert qui a mis à l’honneur la musique marocaine Hassanie avec comme vedettes Saida Charaf, une des icônes de la musique marocaine, ainsi que la grande star Douzi. Le public a également dansé sur les sons de DJ Red Supa et a apprécié les rythmes de Laâyoune Awazane et Bakari Gnawa. La musique Africaine a été dignement représentée par le chanteur Patrick Ilanga.

Le public, qui a massivement répondu présent, a beaucoup contribué à mettre de l’ambiance durant ces deux jours de festival. Ce sont, en effet, plus de 100.000 spectateurs qui ont pris la direction de la place Al Amal à Agadir. A Laâyoune, environ 20.000 mélomanes se sont retrouvés à la place Al Michwar.

Organisé cette année pour la première fois, le Festival du Rallye du Maroc a bénéficié d’une importante et large couverture médiatique. Des représentants des médias marocains et internationaux ont assuré la couverture de cet événement culturel. En plus des télévisions marocaines et des dizaines de médias de la presse écrite et électronique qui ont couvert les concerts et interviewé les artistes, des journalistes de médias internationaux, notamment du monde arabe, ont également fait le déplacement.

«De telles présence et couverture donnent une dimension plus festive au Festival du Rallye du Maroc et permettent de montrer au monde la beauté et la richesse culturelle de notre pays et celle de la région du Sud. Nous sommes heureux de cette première édition et nous sommes plus que jamais déterminés à perpétuer ce rendez-vous et en faire un événement incontournable dans le calendrier artistique», fait savoir le comité d’organisation du Festival du Rallye du Maroc. La logistique de l’événement a été confiée à TC Euro Afrique qui a mobilisé les moyens nécessaires pour offrir un événement de haut niveau.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button