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Marjane Holding : «#dimamaghrib» forever !

Marjane Holding encourage la culture et réaffirme son soutien au «Made In Morocco» tout en promouvant le hashtag «#dimamaghrib» à l’occasion de la Coupe du monde de football qui se jouera en novembre prochain au Qatar. La création de pièces originales destinées à promouvoir le textile local, à booster la signature de jeunes créateurs marocains et le «#dimamaghrib» fondent  l’ambition que se donne Marjane, qui joint l’utile au style et développe sa fibre Pop Art via trois collectors.

«#dimamaghrib» est le hashtag le plus partagé dans le Royaume. Il a été à l’origine d’une idée tonique lancée par le groupe Marjane. Couvrant divers objectifs, cette initiative a pour assise l’accord de sourcing signé entre la Holding, le ministère du commerce et de l’industrie, l’Association Marocaine de l’Industrie du Textile et de l’Habillement (AMITH) et la Fédération Nationale de l’Agroalimentaire (FENAGRI).

Engagée à mettre en avant la production textile nationale et le 100% «Made in Morocco», Marjane a trouvé un moyen d’interpeller ses clients à travers certains de leurs codes de prédilection : l’amour du Maroc, le football et la mode. L’initiative vise également à mettre en valeur l’écosystème du secteur textile national, reconnu par les plus grandes marques de mode mondiales.

Trois jeunes talents, Ayoub Normal, Yassine Morabite et Kawtar Barraz, se sont dévoués à décliner le hashtag, chacun à sa manière. Ces designers pleins de promesses, originaires d’Agadir, Casablanca et Tanger, ont été invités à conceptualiser la devise au prisme de leurs univers respectifs. Cousus de références à la culture nationale, les motifs arborent des couleurs énergiques résolument dans la tendance.

Marjane Holding, qui se lance pour la première fois dans la création de vêtements pop art, a veillé à encourager le projet en lui conférant des atouts clés : l’originalité des modèles, le confort du textile et l’accessibilité du prix. Disponibles dans les 41 hypermarchés du groupe sur l’ensemble du Royaume, les t-shirts sont commercialisés à 99 DH pièce.  Nous avons eu envie de créer un vêtement empreint d’un message qui parle à notre fibre nationale, agréable à porter et abordable à l’achat. Les motifs sont intemporels, le tissu est résistant. C’est une production 100% marocaine. C’est le genre d’actions qui nous parle en tant que collaborateurs de Marjane et citoyens marocains et que nous souhaitons réitérer sous différentes formes», déclare Mhamed Chlyeh, Directeur Général Délégué de l’enseigne Marjane.

Rappelons que Marjane Holding est pionnier de la grande distribution moderne au Maroc. Le groupe a su amener, depuis plus de 30 ans, les produits du commerce moderne au grand public, dans les grands centres urbains comme dans les villes de taille moyenne. Marjane gère également 345.000 mètres carrés de galeries marchandes, de parcs d’activités et de shopping malls de dernière génération. Avec ses 12.000 collaborateurs et plus de 130 points de vente dans 30 villes, l’enseigne réalise plus de 100 millions de transactions par an.

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