Web
Analytics
MONÉTIQUE

Mastercard lance la première carte tactile au monde pour malvoyants

Mastercard et Ajman Bank continuent de faire preuve d’un engagement de premier ordre en faveur de l’inclusion financière. Les deux partenaires viennent, en effet, de lancer une toute nouvelle initiative visant à élargir fortement l’ancrage des utilisateurs dans l’ère de l’économie numérique. Première carte tactile au monde, la «TouchCard» est une solution de paiement permettant aux personnes malvoyantes de réaliser l’intégralité de leurs paiements et transactions en toute facilité.

Les personnes malvoyantes ont souvent du mal à reconnaître si elles ont en main une carte de crédit, une carte de débit ou une carte prépayée, d’autant plus que de nombreuses cartes possèdent désormais un design plat, sans le moindre nom ou numéro imprimé en relief. C’est précisément à cette fin que Mastercard vient de lancer cette innovation très simple en implémentant un système d’encoches sur le côté de la carte. Ledit système permet ainsi aux consommateurs de reconnaître la bonne carte qu’ils ont en main et de l’utiliser de la meilleure manière !

«L’inclusion fait partie intégrante de notre culture d’entreprise et de notre responsabilité sociale. L’innovation a le pouvoir de rendre notre monde meilleur. Nous sommes ravis de nous associer à Mastercard pour faire contribuer le maximum de personnes de cette solution innovante qui répond aux besoins de tout un chacun. Pour nos clients malvoyants, choisir la bonne carte est souvent une expérience difficile. «TouchCard» permet aux consommateurs de distinguer rapidement la carte qu’ils utilisent grâce à la présence de trois encoches distinctes sur le côté. Nous avons toujours apprécié la vision de Mastercard, qui ne cesse de concevoir de nouvelles innovations permettant de faire les choses différemment et de servir un maximum de personnes à travers le monde», déclare Mohamed Amiri (à droite sur la photo), Président Directeur Général d’Ajman Bank.

«Nous sommes profondément convaincus qu’aucune personne dans le monde ne devrait être laissée pour compte. Grâce au pouvoir de l’innovation, nous favorisons plus que jamais l’inclusion financière et l’accès aux services numériques, en connectant le maximum de monde à l’économie numérique. Les pionniers tels que Ajman Bank travaillent constamment à rendre le monde meilleur. C’est pourquoi nous considérons que c’est un rare honneur pour nous que de nous associer à cette banque de renom dans le but de concevoir une solution qui soit gratifiante et qui puisse contribuer à simplifier la vie des personnes malvoyantes aux Émirats Arabes Unis», confie pour sa part Khalid Elgibali (à gauche sur la photo), Président de la division Moyen-Orient et Afrique du Nord chez Mastercard.

Le concept lancé par Mastercard a été validé et approuvé par le Royal National Institute of Blind People (RNIB) au Royaume-Uni et par Visions Services for the Blind and Visually Impaired aux États-Unis. L’architecture et le design de la carte tactile «TouchCard» ont été conçus en collaboration avec Idemia, leader mondial dans le domaine de l’identité augmentée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité