Web
Analytics
ART

Fès accueille la magie des concerts Candlelight

La capitale spirituelle du Maroc s’apprête à vivre une expérience musicale hors du commun. La série de concerts Candlelight, proposée par la plateforme mondiale Fever, marque en effet son entrée à Fès avec une première soirée qui promet d’être envoûtante, le 16 mai prochain à hôtel Fès Marriott Jnan Palace.

Après avoir conquis Casablanca, Rabat, Tanger et récemment Marrakech, Candlelight étend ainsi sa magie à Fès, berceau millénaire de la culture et des arts. Né pour démocratiser l’accès à la musique classique et instrumentale, le concept séduit par son atmosphère tout à fait unique : des concerts à la lueur de milliers de bougies, dans des lieux emblématiques transformés en scènes intimistes.

Pour ses débuts à Fès, Candlelight mise sur l’élégance du Marriott Jnan Palace, un écrin de sérénité niché au cœur de la ville nouvelle. Le Quatuor Atlas ouvrira le bal avec un programme original revisitant les plus grands succès de Coldplay, Imagine Dragons et Adele, à travers deux concerts prévus le 16 mai. Par ailleurs, un hommage à Hans Zimmer, grand compositeur de musique de films, est annoncé pour le 27 juin.

Au-delà de la performance musicale, Candlelight propose une expérience sensorielle immersive, mêlant patrimoine architectural et répertoire éclectique. Une formule qui s’adresse aussi bien aux mélomanes avertis qu’aux amateurs en quête d’émotion.

Présente dans plus de 150 villes à travers le monde (de Paris à Tokyo en passant par Dubaï et New York), la série Candlelight incarne la volonté de Fever de connecter les publics aux meilleures expériences culturelles locales. À Fès, ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce format novateur trouve un écrin à sa mesure !

Les concerts Candlelight s’inscrivent dans un mouvement global visant à renouveler les codes de la musique live, en investissant des lieux atypiques et en collaborant avec des artistes locaux. Avec le Quatuor Atlas comme ambassadeur musical, cette première édition à Fès promet de faire vibrer les cœurs, dans un décor baigné de lumière et de poésie. La billetterie est ouverte sur la plateforme Fever.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button