Après Casablanca, MassinArt ouvre une nouvelle galerie à Marrakech

MassinArt, société spécialisée dans la vente de tableaux d’art, a inauguré samedi dernier, une nouvelle galerie à Marrakech, après une première expérience réussie à Casablanca.
Fondée en 2017 en tant que plateforme numérique dédiée à la commercialisation d’œuvres artistiques en ligne, l’enseigne a décidé de franchir le pas vers le monde physique (off-line) en ouvrant d’abord une galerie dans la capitale économique, puis une deuxième à Marrakech, ville touristique et culturelle par excellence.
Zakaria Ounasser, co-fondateur de MassinArt, déclare : «Passer du numérique aux espaces d’exposition physiques a été pour nous un choix stratégique. Nous sommes convaincus que Marrakech, en tant que ville d’art et de culture, représente une étape naturelle après Casablanca dans notre développement. Nous aspirons à créer un véritable pont entre les artistes et leur public, et à contribuer à la diffusion de la culture artistique, en intégrant l’art dans la vie quotidienne».
De son côté, Safaa Ghrass, responsable commerciale de l’entreprise, explique que cette expansion s’inscrit dans une vision globale combinant vente en ligne et galeries physiques : «Nous tenons à offrir une expérience artistique complète, que ce soit à travers notre plateforme numérique ou via des espaces d’exposition directs. L’ouverture de la galerie de Marrakech nous permettra d’être à l’écoute des besoins des clients et d’échanger directement avec les amateurs d’art et les artistes locaux».
Précisons que MassinArt offre aux artistes un espace pour exposer et commercialiser leurs œuvres, aussi bien via sa plateforme en ligne qu’à travers ses galeries. L’entreprise ambitionne de rendre l’acquisition d’œuvres d’art plus simple et accessible à un large public, en s’affranchissant des clichés associés aux galeries traditionnelles.