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TOURISME

L’ONMT réorganise ses structures de management

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) annonce une nouvelle structuration de son organisation, marquée par la nomination de Directeurs à la tête de trois pôles stratégiques : Ressources & Support, Commercial et Marketing. Une réorganisation pensée pour accompagner les ambitions de l’Office de positionner le Maroc parmi les destinations touristiques les plus attractives au monde.

L’ONMT amorce ainsi une nouvelle phase de transformation interne en procédant à la nomination de trois Directeurs de Pôle :

– Rachid Hamzaoui : Directeur du Pôle Ressources et Support.

– Hicham Bellaziz : Directeur du Pôle Commercial.

– Salima Mghazli : Directrice du Pôle Marketing.

Cette réorganisation s’inscrit dans une volonté claire de rationaliser les processus, clarifier les missions et renforcer la synergie entre les différentes directions. Elle a pour ambition de répondre aux enjeux d’un secteur en pleine mutation, tout en capitalisant sur l’expertise des talents qui composent l’ONMT.

«Dans un objectif d’efficience, cette nouvelle organisation vise à donner plus de force à notre action, à fluidifier la coordination interne et à renforcer notre capacité à anticiper et à répondre aux attentes du marché touristique mondial», souligne Achraf Fayda, Directeur Général de l’ONMT.

Ce redéploiement s’inscrit dans une logique de modernisation de la gouvernance, alors que l’ONMT est appelé à relever de grands enjeux : conquête de nouveaux marchés, amélioration de l’attractivité des destinations, montée en gamme de l’image du Maroc à l’international et développement de partenariats stratégiques. L’ONMT multiplie donc les actions de promotion de la destination Maroc à travers des partenariats internationaux renforcés et une présence stratégique sur les marchés à fort potentiel.

L’Office ambitionne d’accroître son agilité et de mieux accompagner les territoires dans leur développement touristique, en mettant les ressources humaines et les compétences au cœur de sa stratégie. En renforçant ses capacités de pilotage, d’analyse et d’action pour mieux accompagner la croissance du secteur, l’Office anticipe ainsi les défis à venir et se positionne comme acteur structurant de l’écosystème touristique national.

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