Web
Analytics
SOCIAL

Émouvante clôture des colonies de vacances au profit d’enfants Maqdessis au Maroc

Sous le haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, la treizième édition des colonies de vacances au profit des enfants maqdessis a été organisée par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, du 12 au 26 août dans les villes de Casablanca, Rabat, Asilah, Tanger, Tétouan, Chefchaouen et Larache. En partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, l’Agence a élaboré un programme riche pour cette édition, en organisant des voyages éducatifs pour les bénéficiaires qui ont visité les monuments historiques les plus importants des villes de Casablanca, Rabat, Tanger, Asilah, Tétouan, M’diq et Chefchaouen, ainsi que plusieurs projets économiques importants réalisés par le Royaume notamment le port Tanger-Med, les chaînes de production automobile, des projets d’infrastructures, des routes et des barrages.

Dans des déclarations à la presse, les parents et tuteurs d’enfants bénéficiaires des colonies ont exprimé, samedi dernier, leur appréciation et leur gratitude à S.M. le Roi Mohammed VI pour ses efforts considérables en faveur de la cause palestinienne dans divers domaines politique, économique et social. Ils ont aussi témoigné leur gratitude au Souverain pour l’amour sincère qu’ils ont ressenti de la part du peuple marocain, lors de leur séjour de deux semaines dans leur deuxième pays.

Une grande réception a été organisée en l’honneur des enfants maqdessis, marquée par la remise d’attestations de participation aux 50 filles et garçons de la délégation, lesquels ont également procédé à une opération symbolique d’«arrosage» des oliviers d’Al-Qods et visité l’exposition «Al-Qods et la Palestine dans les messages et discours de S.M. le Roi Mohammed VI, Commandeur des Croyants».

Les activités de cette treizième édition ont été organisées sous le signe «Édition d’Al Inbiâat» et ont été clôturées avec le retour des enfants bénéficiaires dans leur patrie. En provenance de Casablanca, les enfants maqdessis ont été accueillis, à leur arrivée à Al-Qods, par le Directeur du bureau de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif à Al-Qods, et les tuteurs des enfants dont les sentiments se sont entremêlés entre la joie de retourner à Al-Qods et la difficulté sentimentale de quitter le Maroc dont ils ont gardé une excellente impression. (Photo : 2M.ma).

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button